Ferrera : "Fier de mes joueurs et de nos supporters"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Tactiquement, le Standard était bien en place et dans son match jusqu'au scénario catastrophe en fin de première mi-temps.
Par Jordan Horwood à Gand
"Si on ne prend pas le premier but, on ne prend peut-être pas les autres", regrettait le coach du Standard après la rencontre. "Mais si on continue à travailler comme aujourd'hui, on y arrivera."
Ce match est un tournant
Ferrera est très positif pour la suite, comme ses joueurs. "Ils n'étaient pas défaitistes pour jouer la seconde période, l'équipe ne s'est pas désintégrée. Ce match est un tournant. Ça parait très bête vu les derniers résultats mais c'est pourtant le cas. Les joueurs pensent déjà à gagner le prochain match."
Même le public soutient son Standard après cette défaite sévère. "Ils ne se sont pas trompé. Ils ont vu des guerriers qui se sont battu à onze, à dix, puis à neuf. Je suis fier d'eux comme de mes joueurs."
Des guerriers à onze, à dix puis à neuf
Arslanagic et Dussaut pourraient être suspendus pour la prochaine rencontre. Le Standard ira certainement en appel, Ferrera espère lui de la clémence. "Je ne fait pas de demande, j'espère juste que les exclusions seront jugées suffisantes. Arslanagic n'a pas discuté son exclusion et a été le plus poli."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot