Noë Dussenne (RMP) à nouveau buteur : "Il y a trois camions pour faire la différence"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Noë Dussenne (RMP) à nouveau buteur : "Il y a trois camions pour faire la différence"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Samedi soir (20h30), pour la 8e journée de Jupiler Pro League, le Royal Mouscron-Péruwelz s'est imposé sur la pelouse du Sporting Lokeren (1-2). Comme la semaine dernière face au Club de Bruges (2-1), le défenseur central Noë Dussenne a de nouveau fait la différence.

À Lokeren, Edgar Makanga

À la 42e minute, le défenseur central du RMP fut à la réception d'un centre de François Marquet, consécutif à un corner tiré par Julian Michel.

"La réussite fut à nouveau de mon côté. Le ballon de François fut super", soulignait Noë Dussene, dans la zone mixte du Daknam, où les Mouscronnois se sont fait attendre durant près d'une heure.

En effet, pour faciliter la récupération en vue de leur match de Croky Cup de mercredi (20h30) au SK Deinze (D2), les Hurlus se sont astreints à une séance de bain froid dès le coup de sifflet final. 

"Avec deux buts en huit matches, j'ai déjà inscrit autant de buts que la saison dernière, avec le Cercle de Bruges. Je veux être décisif et pouvoir marquer au moins cinq buts cette saison."

Le Royal Mouscron-Péruwelz a inscrit six de ses dix buts de la saison sur phase arrêtée, grâce notamment à la patte gauche de Julian Michel.

"Sur une semaine d'entraînemements, nous travaillons les phases arrêtées durant trois jours, les mercredi, jeudi et vendredi. On s'excerce avec des ballons distillés par Julian ou Mustapha (NdlR : Oussalah). Les autres équipes sont conscientes de notre force et dissèquent clairement nos matches sur vidéo. À chaque rencontre, je me sens de plus en plus surveillé. Mais avec Teddy (Mézague) et Thibaut (Peyre), il y a trois camions (sic) dans l'équipe pour faire la différence sur phase arrêtée." 

Sur une semaine d'entraînemements, nous travaillons les phases arrêtées durant trois jours"

Le club frontalier, auteur d'un bilan de 6/6, semble défintivement décoller au classement.

"L'arrivée des derniers transferts, le fait que la plupart des joueurs commencent à atteindre leur meilleur niveau sur plan physique, etc. Nous sommes sur de bons rails", conclut Dussenne.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news