Interview La barre des 100 pour Vandebon
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Demain, Eric Vandebon franchira un cap symbolique dans sa carrière. Le capitaine du FC Liège s'apprête en effet à disputer sa centième rencontre sous le maillot sang et marine. A l'heure actuelle, peu de joueur pourrait encore en dire autant.
Par Julien Denoël
Arrivé lors de la saison 2012-2013, Eric Vandebon est rapidement devenu le capitaine du matricule 4 depuis son poste d'arrière-gauche. Avec 26 rencontres en 2012/2013, 27 en 2013/2014 et 2014/2015, 13 en Coupe de Belgique et déjà 6 matchs joués cette saison, le trentenaire s'apprête donc à disputer sa 100e rencontre pour les Sang et Marine.
"C'est un grand honneur d'avoir joué autant de matchs pour Liège", admet-il avant de relativiser ce cap. "Il y a encore d'autres joueurs qui ont plus de matchs à leur compteur dans le groupe comme Arnaud Winandts qui en comptabilise plus de 250 et Gaëtan Audoor qui dépasse les 270."
Porter le maillot de Liège une fois suffit à avoir le coeur sang et marine pour toujours
On ne peut évidemment pas éviter de lui demander quel match il retiendra plus qu'un autre. "Le plus beau, c'est celui du titre l'an dernier, contre Hamoir. Assurément il restera dans ma mémoire mais j'espère en vivre de plus beaux cette saison", lance-t-il.
Et le capitaine de terminer en évoquant ce que représente le Football Club à ses yeux : "C'est un grand club avec un public fantastique. Il faut avoir porter le maillot pour s'en rendre compte. Une fois suffit à avoir le coeur sang et marine pour toujours."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot