Preud'homme bientôt sur la sellette ?
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Club a pris une belle claque face à Naples, 5-0. En outre, les Blauw en Zwart n'ont remporté que 4 matches sur 12, toutes compétitions confondues. Michel Preud'homme devient de plus en plus contestable, et les supporters commencent à perdre patience.
Par Hermès Van Damme
En début de saison, le Club de Bruges partage souvent le costume de favori avec Anderlecht pour le titre en Jupiler League. Alors qu’Anderlecht enfile les titres comme les perles, le Club de Bruges n’a pas remporté le championnat depuis maintenant 10 ans !
Michel devait être l'homme de la situation. Entraineur d'expérience, le Liégeois a marqué de son empreinte chaque club où il est passé. Champion avec le Standard, une Coupe de Belgique avec La Gantoise, la Coupe et la Supercoupe des Pays-Bas avec Twente et le Championnat d’Arabie Saoudite avec Al Shabab Riyad.
Alors lorsque Preud’homme arrive à la tête de Bruges, tout le monde voit en lui la personne idéal pour enfin remporter le championnat de Belgique. En effet, l’ex-gardien international était taillé pour le poste. Il connaît le championnat belge comme sa poche pour l’avoir remporté avec le Standard en 2008, et pour avoir fini vice-champion en 2010 avec La Gantoise.
Un titre et c’est tout ?
Pour sa première saison, il termine 3e des Play-Off 1. Pour la saison 2014-2015, il est très proche de remporter le titre, mais se fait devancer par La Gantoise de deux points. Cependant, il remporte la Coupe de Belgique face à Anderlecht et est nommé Meilleur Entraineur de l’année.
Mais la nouvelle saison n’a pas commencé de la meilleure des manières. Malgré une élimination logique en Ligue des Champions face à Manchester United, le Club n’y arrive pas en Championnat. Trois victoires, trois défaites et un nul. C’est trop peu pour un candidat au titre. Surtout que le Club se montre parfois trop fébrile face à des adversaires, normalement, plus faibles que lui.
Alors Preud’homme devrait-il s’inquiéter pour son poste ? Pas encore, mais s’il termine la saison sans trophée, il risque d’être remercié.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot