Okaka: de trop juste à Anderlecht à chouchou du public ?
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Site internet de supporters anderlechtois: "Notre homme du match: Stefano Okaka. Puissance, vitesse et engagement: 100 %." En quelques semaines, l'Italien semble être passé de flop à potentiel chouchou des supporters bruxellois.
Les commentaires suite à l'achat de Stefano Okaka ont souvent été négatifs. Il y a encore un mois, on pouvait voir sur Twitter des messages tels que: "Une moyenne de sept buts par saison", "Trop juste pour Anderlecht" ou encore "De l'argent gaspillé."
Mais, au fil des dernières prestations de l'attaquant, le discours des supporters est en train de changer. Okaka n'est pas le genre d'attaquant aussi doué que Suarez, mais il a tout de même une bonne technique. Il n'est pas du genre à faire de longues transversales comme Tielemans mais il mouille le maillot. Il n'est pas non plus un ailier rapide comme Najar, mais, il est présent dans les duels.
L'opinion publique change à la vitesse de la lumière
Tout le monde est désormais conscient qu'il ne sera pas le successeur de Mitrovic en plantant vingt buts en championnat mais il améliore le jeu de ses coéquipiers. Et cela lui donne du crédit.
Un des sites internet de supporters d'Anderlecht l'a désigné "homme du match" contre Monaco jeudi soir. Un premier signe que l'Italien est en train de rentrer dans le coeur des fans des Mauves. Il ne faut plus maintenant qu'un but victoirieux en Europa League pour qu'il devienne le nouveau chouchou du stade Constant Vanden Stock.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot