Footballeurs et réseaux sociaux font rarement bon ménage
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La polémique qui entoure actuellement Trezeguet nous pousse à relever les nombreuses frasques faites par les footballeurs sur les réseaux sociaux. Nombreux sont les joueurs de football qui devraient tourner 7 fois leurs doigts dans leurs poches avant de publier quoique ce soit.
Par Kevin Jonckheere,
Les écarts faits sur les réseaux sociaux sont monnaie courante dans le monde du ballon rond. Nombreux sont les footballeurs, dirigeants et autres acteurs du monde du football qui ne peuvent s'empêcher de dire ce qu'ils pensent sur les réseaux sociaux.
A peine arrivé, déjà accusé
Trezeguet n'a pas encore joué la moindre minute au sein du noyau A anderlechtois. Et pourtant, l'Egyptien a déjà beaucoup fait parler de lui... En publiant sur son compte Instagram une photo où la gente féminine est effacée à l'aide d'un programme informatique, Mahmoud Hassan s'est mis de nombreuses personnes à dos dès son arrivée en Belgique.
Voici le cliché posté sur son compte Instagram. Les taches blanches représentant les femmes présentes dans les tribunes de Westerlo le 30 août dernier.
Nassim Saadi soutient les frères Kouachi.
Dans sa dernière édition, Charlie Hebdo a fait référence au décès du petit Aylan, retrouvé mort sur une plage turque il y a 10 jours. Une caricature qui a fait beaucoup de bruit et qui fût suffisante pour faire réagir sur Twitter l’attaquant des Francs Borains, Nassim Saadi.
Le gars qui veut se mettre tout Paname à dos
En 2012, Mory Diaw, gardien de but au sein du centre de formation parisien, a dit tout haut ce qu'il pensait tout bas. Le Franco-sénégalais avait clamé haut et fort sa préférence pour l'Olympique de Marseille. Faut pas s'étonner si aujourd'hui il évolue en Division 2 portugaise...
Giroud trompe sa femme et s'excuse
Début 2014, Giroud avait été pris en flagrant délit en train de fricoter avec une jeune femme dans un hôtel londonien. Un écart comportemental qu'il s'est empressé de commenter sur son compte Twitter. Afin de régler au plus vite ses soucis personnels, le joueur français n'a pas trouvé mieux que de s'excuser auprès de sa femme et de sa famille via son compte personnel. Pas très futé comme procédé.
Je présente mes excuses à mon épouse, ma famille, mon entraineur, mes coéquipiers et les supporters d'Arsenal.
— Olivier Giroud (@_OlivierGiroud_) February 16, 2014
Je dois maintenant me battre pour ma famille et pour mon club, pour obtenir leur pardon. Rien d'autre ne compte désormais.
— Olivier Giroud (@_OlivierGiroud_) February 16, 2014
Un transfert avorté après un Tweet plutôt... mal venu
Lors du mercato 2015, Julio Rey, jeune joueur espagnol, s'est vu annuler son transfert dans le club du Deportivo La Corogne lorsque les dirigeants du club sont retombés sur un tweet vieux de 2012 dans lequel le joueur insulte ouvertement son futur employeur.
Morale de l'histoire ? Faites un tour sur votre compte Twitter avant de postuler !
El Deportivo La Coruña decidió cancelar el fichaje de Julio Rey, debido a un tweet ofensivo que publicó en 2012. pic.twitter.com/Hg0VuARAaC
— Futbol (@Futbol_ahora) July 20, 2015
Les tchitchos des réseaux sociaux
C'est un tout autre style certes, mais comment pouvait-on passer à côté de ce genre de publications ? Voitures bling-bling, vacances à Ibiza, Rolex en or, tout y passe. Les footballeurs sont souvent fiers de montrer leurs biens aux yeux de tous.
Tranquille Karim:
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot