Kompany, les blessures, il connaît...
Photo: © Photonews
Mardi soir, lors du match de C1 contre la Juventus, Vincent Kompany a été contraint de quitter ses partenaires car il ressentait une douleur au mollet. Ce n'est évidemment pas la première blessure de Vince The Prince.
Du Sporting d'Anderlecht à Manchester City en passant par Hambourg et les Diables rouges, Vincent Kompany a toujours fait étalage de sa classe défensive. Mais, il y a un autre point commun aux quatre vareuses qu'il a portées durant sa carrière depuis plus de douze saisons: les blessures.
Le capitaine de City et des Diables a souvent été contraint de s'arrêter plus ou moins longtemps à cause d'un pépin physique. Cela avait commencé en 2004-2005 à Anderlecht avec une absence qui lui avait coûté quelques matchs de Ligue de champions avec les Mauves. Puis, cela s'était poursuivi avec un ennuyeux mal de dos lors de sa période à Hambourg.
Si depuis son arrivée en Angleterre, il est encore de temps à autre écarté des terrains, c'est très peu souvent pour une longue durée. Mais, ses muscles étant très sollicités, il doit parfois se résoudre à prendre un peu de repos. Au total - et sans doute à quelques jours près -, Vincent Kompany a été sur la touche 695 jours en douze saisons.
Reste à savoir combien de jours seront ajoutés pour sa nouvelle blessure au mollet...
Voici la liste des blessures de Vincent Kompany par nombre de jours où il a été sur la touche:
Pied gauche: 155 jours
Aine: 125 jours
Adducteur gauche: 93 jours
Epaule droite: 92 jours
Mollet gauche: 65 jours
Mollet droit: 52 jours
Dos: 34 jours
Pied droit: 32 jours
Orbite gauche: 14 jours
Hanche gauche: 12 jours
Commotion cérébrale : 11 jours
Talon d'Achille: 10 jours
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot