Le sélectionneur belge du Togo vante Dossevi
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Lors du dernier jour du mercato, le Standard de Liège s'est renforcé avec trois arrivées. Mathieu Dossevi a débarqué pour amener une sérieuse concurrence sur les flancs. L'international togolais a directement commencé en tant que titulaire face à Lokeren.
“Il est un des joueurs les plus important de la sélection togolaise. Depuis que je suis à la tête de l'équipe du moins”, nous a déclaré le sélectionneur Tom Saintfiet. “Il a 27 ans, mais avant mon arrivée ses sélections se comptaient sur les doigts d'une main.”
"J'en ai fait mon capitaine, bien qu'il ait bien moins de caps que les autres"
“J'ai maintenant coaché le Togo à quatre reprises et j'ai même fait de Mathieu mon capitaine. Ça a été beaucoup discuté au pays car Emmanuel Adebayor était le capitaine (ndlr : l'ancien attaquant d'Arsenal a d'ailleurs parlé d'un grand manque de respect). Avec Dossevi, j'ai opté pour un joueur qui a moins de caps que la plupart des autres internationaux.”
Le Belge Saintfiet explique son choix directement. “Mathieu est vraiment un très bon footballeur. Beaucoup d'entraîneurs cherchent un relais sur le terrain. Mathieu en est un. Il peut être votre bras droit.”
"On peut l'impliquer dans les choix tactiques"
“On peut l'impliquer dans les choix tactiques. Il réfléchit avec le coach à propos de différents aspects et on peut en discuter avec lui. J'ai du plaisir à travailler avec Mathieu.”
Outre ses qualités de leader, Dossevi a évidemment des atouts footballistiques. “Il tient bien le ballon, est intelligent et a un bon dribble. Il est rapide, il peut créer des espaces et amener des buts. Selon moi il est une vraie valeur ajoutée pour le Standard.”
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot