La Gantoise - Lyon : Les forces et faiblesses en présence
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce mercredi soir, La Gantoise reçoit l'Olympique Lyonnais en marge de la première journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions. Une rencontre qui s'annonce indécise tant les deux équipes connaissent un mal fou à trouver le chemin des filets.
C'est sans doute ce qui ressort en premier lorsque l'on jette un coup d'oeil sur la rencontre de ce soir entre La Gantoise et l'Olympique Lyonnais: Les deux équipes connaissent des difficultés à marquer en ce début de saison.
Problèmes offensifs des deux côtés
Côté gantois, seul Laurent Depoitre a réussi à inscrire des buts de plein jeu. Sur les 7 buts gantois, en sept rencontres, inscrits depuis l'entame du championnat de Belgique, quatre ont été inscrits par Depoitre tandis que les trois autres ont été marqués sur pénalty par Raman, Saief et Kums. Un problème qu'il faudra remédier dès ce soir.
Côté lyonnais, l'entraîneur olympien, Hubert Fournier, l'avouait encore hier en conférence de presse: "C'est vrai que nous connaissons actuellement des problèmes offensifs mais il ne faut pas dramatiser". De plus, les Lyonnais peuvent tout de même s'appuyer sur une défense solide. "Il ne faut pas oublier que l'on a tenu le zéro derrière à quatre reprises cette saison. Ce n'est pas si mal", a ajouté le coach lyonnais.
L'apport de la Ghelamco Arena
Le stade flambant neuf de La Gantoise pourrait aussi peser dans la balance. En effet, c'est la toute première fois que la Ghelamco Arena accueillera une rencontre de Ligue des Champions. Et pour l'occasion, les supporters gantois risquent de faire pas mal de bruit pour pousser leur équipe dans leurs derniers retranchements.
Le stade affichera en tout cas comble et devrait clairement jouer en faveur de l'équipe hôte. On attend donc une belle ambiance du côté de Gand.
Expérience vs inexpérience
Une grosse différence entre les deux équipes se trouve dans la capacité à gérer les rencontres sur la scène européenne. De là à dire que Lyon possède un noyau expérimenté serait mal venu. "C'est vrai que certains joueurs n'ont jamais pris part à cette compétition", avouait Fournier en conférence de presse mardi.
Néanmoins, le septuple champion de France peut s'appuyer sur un beau palmarès ainsi que sur de nombreuses participations à la Ligue des Champions (14 participations). De son côté, La Gantoise prendra part pour la première fois à cette compétition.
En espérant que l'hymne de la Coupe aux grandes oreilles ne fasse pas trembler les jambes gantoises avant la rencontre...
Vous êtes tenté de parier sur cette rencontre ? Rendez-vous directement sur UNIBET et profitez du bonus de 60 euros. Si vous décidez de placer ces 60 euros, offert par UNIBET, sur une victoire de La Gantoise, vous pourrez remporter la belle somme de 216 euros !
Pas encore inscrit ? Rendez vous directement ici pour entamer les démarches.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot