Un quatuor se dégage en P3B
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
"Il y a des matches où on joue très bien et on est battu et d'autres où on est pas bon et on empoche quant même les trois points" dixit Jean-Michel Kowalski.
L'UCE Liège B a pris trois nouveaux points à l'occasion de la visite du GD Poulseur. Une victoire 5-1 qui n'a toutefois pas donné envie à sourire à Jean-Michel Kowalski, "il y a des matches où on joue très bien et on est battu et d'autres où on est pas bon et on empoche quant même les trois points. Ce fut le cas ce dimanche face à cette jeune équipe de Poulseur composée de quelques bons petits manieurs de ballons" explique le responsable de l'UCE B. Grâce à cette victoire, les rouge et bleu s'installent sur la cinquième marche au classement général. Par contre, du côté du GD, on attend toujours un premier succès qui pourrait survenir la semaine prochaine à l'occasion de la visite de Beaufays B.
En tête du classement, le match à suivre était Pontisse-Roclenge et il a débouché sur un spectaculaire partage 3-3, Catalano se voyant brandir un carton rouge côté visité. Les deux équipes conservent toutes les deux leur brevet d'invincibilité suite à ce résultat, mais voient Ferrières et Oupeye se rapprocher et s'installer sur le podium. Oupeye a impressionné ce dimanche, s'imposant 1-5 chez une équipe stratoise décidément bien malade et bien en-deçà des espoirs placés en elle. Dans ce match, quatre cartons jaunes dont deux à Baucamp ont été adressés aux Hutois. De son côté, Ferrières a lui signé une quatrième victoire en autant de rencontres en prenant le dessus sur Beaufays B sur la marque de 1-2. Le match arrêté face à Esneux se disputera le jeudi 24 septembre.
Esneux a soufflé le chaud et le froid
Face à Ouffet, Esneux a montré deux visages. Amorphe en première période, soldée sur le score de 0-1, et séduisant au deuxième acte pour finalement s'imposer 4-1 grâce à des buts de Francescangeli, Fontaine, Conrad et Labasse. "J'ai poussé une gueulante à la pause" avoue Fabrice Pavone, "l'équipe a montré qu'elle avait de l'honneur pour gagner ce match, une métamorphose". L'air de rien, avec un match de moins que ses adversaires, Esneux s'installe dans la colonne de gauche.
Harzé a lui connu les joies d'un premier succès à l'occasion de son déplacement à Fraiture Sport. Menés au score, les Aqualiens ont égalisé avant la pause avant de mettre à profit leur domination grâce à un but de Bonkongele en fin de match. Un succès qui fait du bien au moral des hommes de Laurent Lamoureux, mais qui demandera confirmation à l'occasion de la visite de Chênée B dimanche prochain.
Adriano Sebastiao, coach de Bressoux, n'a pas souhaité faire de commentaires à chaud après le partage 2-2 concédé par son équipe à Chênée B. Le technicien liégeois tenait à féliciter les deux gardiens, le sien pour les ballons sortis en début de rencontre, et celui de Chênée pour le point offert à ses couleurs. "Un match disputé dans un très bon esprit, l'apprentissage continue pour nous" a-t-il confié ce lundi après une bonne nuit de réflexion.
Le dernier match de cette cinquième journée opposait Anthisnes au Croatia Wandre, deux formations qui comptaient quatre points avant le début de la rencontre. Anthisnes s'est largement imposé sur la marque de 4-1, remportant ainsi sa première étape de son triptyque liégeois. A présent, deux déplacements, à Bressoux et Chênée B, qui attendent les jaune et noir.
Au classement général, Pontisse est donc toujours leader, mais doit se méfier des retours de Ferrières et Oupeye. Les équipes condrusiennes déçoivent en ce début de championnat alors que les quatre promus sont pour l'heure installés dans la colonne de gauche!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot