Voici notre équipe du week-end
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Lors de la septième journée, Ostende a pris seul les commandes du championnat. Dans les autres rencontres, les défenseurs ont souvent été meilleurs que les attaquants. Voici notre onze de base de la septième journée.
Le gardien
Lors de Standard-Lokeren, Copa et Thuram se sont mis en évidence. Mais, notre choix s'est finalement porté sur un gardien qui a joué samedi soir: Darren Keet a gardé le zéro pour la troisième fois de suite dans son stade.
La défense
Derrière, on avait l'embarras du choix ce week-end. Kabasele a tout simplement été énorme lors du nul blanc de Genk à Anderlecht. Tout comme Dussenne décisif lors de la victoire de Mouscron contre le FC Bruges. De son côté, Mijat Maric a marqué à Sclessin. Et même pas sur penalty.
Mais, le meilleur défenseur de la septième journée, c'est Jordan Lukaku. Il a inspiré Ostende lors de la démonstration à Waasland-Beveren.
Le milieu de terrain
Cette fois-ci, nous optons pour un milieu de terrain à quatre. Julian Michel a fait parler sa patte gauche sur les phases arrêtées contre Bruges où Ruud Vormer a été l'un des seuls à son niveau.
Rob Schoofs a permis à Saint-Trond de sauver un point contre Charleroi tandis que Berrier a confirmé son excellent début de saison en prenant part au succès d'Ostende.
L'attaque
Lors du dernier jour du mercato, Jérémy Perbet a fait son retour en Belgique. Il a fêté cela avec un but pour sa première cette saison avec les Zèbres. Et puis, impossible de passer à côté de la superbe performance de Gohi Bi Cyriac auteur de trois buts au Freethiel.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot