Ndongala exclu au STVV : "J'ai l'impression d'avoir abandonné mon équipe"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dimanche soir (20h), Saint-Trond et le Sporting de Charleroi (1-1) ont terminé la partie à dix contre dix. Du côté carolorégien, Dieumerci Ndongala a été exclu à la 66e minute, après son second avertissement : "Il nous manque cette victoire qui nous servirait de déclic !"
À Saint-Trond, Edgar Makanga
Sur la pelouse de Saint-Trond, l'ailier belgo-congolais semblait davantage à son affaire par rapport aux semaines précédentes.
"J'avais de bonnes sensations, je me sentais bien, j'étais à l'aise", indiquait Dieumerci Ndongala, dans la zone mixte du Stayen. "J'ai essayé de créer la différence à quelques reprises. Mais au bout du compte, j'ai le sentiment d'avoir abandonné l'équipe avec mon exclusion. Je m'en veux un peu."
Les Carolorégiens ne furent pas heureux de l'arbitrage de Frederik Geldhof.
"Cet arbitre sortait les cartes jaunes un peu trop vite. À plusieurs reprises, certaines fautes trudonnaires méritant d'être sanctionnées n'ont pas été sifflées", regrettait le médian offensif.
Le Sporting de Charleroi n'a plus remporté la moindre victoire depuis le 26 juillet, lors de la 1re journée, face au Royal Mouscron-Péruwelz (2-1).
"Pour sortir de cette spirale négative, il nous manque cette victoire qui nous servirait de déclic", estime Dieumerci Ndongala. "Dimanche soir, à cinq minutes près, on renouait enfin avec les trois points. Il ne nous a pas manqué grand-chose. Au final, nous avons livré une bonne prestation. Un point à Saint-Trond, c'est mieux que rien. Nous savions que cela n'allait pas être facile."
Le mercato est terminé, je reste concentré sur le Sporting de Charleroi"
La fin de la période estivale des transferts semble avoir ramené le calme dans le vestiaire hennuyer.
"Le groupe est davantage serein. Tout le monde souhaite rattraper les points perdus ces dernières semaines. De mon côté, pas question de penser à un éventuel départ en janvier. Je reste concentré sur le Sporting de Charleroi. Il faut absolument que nous remontions au classement."
Après quatre partages et deux défaites, le RCSC est retombé à la 14e place. Mais pour Dieumerci Ndongala, pas question de paniquer avant de recevoir le RSC Anderlecht, dimanche prochain (18h).
"A domicile, nous ne devons avoir peur de personne. Il faudra aborder le RSCA avec sérénité, sans se mettre de pression. Doit-on commencer à regarder derrière nous au classement ? Non, je ne le pense pas. On doit surtout se concentrer sur nous-mêmes", conclut l'intéressé.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot