Le parquet ouvre une enquête après les propos de Bruno Venanzi
Photo: © photonews
Visiblement, les propos de Bruno Venanzi ne déplaisent pas qu'à Guy Luzon. Le Parquet fédéral a ouvert une enquête suite aux révélations du président du Standard, qui avait déclaré qu'un joueur avait payé l'entraîneur pour jouer.
Le bureau du procureur fédéral a ouvert une enquête officielle à propos des déclarations de Bruno Venanzi. Ce lundi, il avait déclaré que lors de la saison dernière, un joueur avait payé pour l’entraîneur pour jouer.
"Nous voulons savoir ce qu’il s’est passé, et si le championnat n’a pas été faussé par un joueur ou un entraîneur", explique le procureur fédéral, Marc Rubens, au journal Het Nieuwsblad. "Le ou les joueurs concernés, ainsi que l’entraîneur, risquent une suspension."
S'il y a une action en justice, le Standard devra s'expliquer"
Pour le moment, difficile de dire si cette enquête va aboutir, car le bureau du procureur ne dispose pas de beaucoup d’éléments dans cette affaire. "Mais si cette enquête débouche sur une action en justice, le Standard devra s’expliquer et le juge tentera de jeter la lumière sur cette affaire."
Nul doute que Bruno Venanzi tournera sept fois sa langue dans sa bouche avant de ressortir de telles déclarations à l’avenir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot