Le calme semble revenu à Retinne
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La tempête tombée sur le Polonia semble s'être estompée, mais une trace reste palpable chez David Ceccano.
La déception humaine par rapport aux valeurs que j'essaie d'apporter à certains était trop grosse
L'entraineur du Polonia Retinne a reçu énormément de marques de sympathie de la part de ses joueurs, de son staff, mais également d'adversaires ou dirigeants d'autres clubs après l'annonce de retrait de ses fonctions de président et entraineur de l'équipe fanion. "Suite à divers problèmes au club, j'avais pris cette décision car la déception humaine par rapport aux valeurs que j'essaie d'apporter à certains était trop grosse. Le groupe, les staffs de P3 et P4 et les jeunes se sont mobilisés et j'ai finalement dédidé de ne pas laisser tomber le club. Je suis quelqu'un de parole et reviens en force, mais avec une flamme tout de même un peu éteinte" explique David Ceccano.
"Je suis de retour aux commandes pour les personnes que j'estime et avec qui je me suis engagé, mais pas vraiment pour moi-même. Je tiens à remercier mon T3 Michael Pavone qui a maintenu l'équipe pendant mon absence ainsi que celle de mon T2 Stéphane Arena qui avait lié son destin au mien" poursuit le coach retinnois qui conclut en prévenant les futurs adversaires, "Retinne ne lâchera rien et il faudra compter sur nous car je suis un gagnant. Je tiens à remercire les nombreux clubs qui se sont manifestés pour un poste d'entraineur ou autre suite à mon annonce, la preuve que mon travail a été reconnu. Un grand merci aussi aux gens extérieurs au club pour leurs encouragements".
De loin la meilleure équipe rencontrée ces deux dernières années
Revenons au sportif et au duel disputé par Retinne à l'Etoile Verviétoise dimanche. "Malgré les évènements, l'équipe était très motivée et voulait absolument revenir avec les trois points après avoir perdu contre Blegny. Il n'en a rien été, Verviers était vraiment très solide, proposait beaucoup de solutions avec des joueurs toujours en mouvement, de loin la meilleure équipe rencontrée ces deux dernières années. Il faut reconnaitre la supériorité de l'adversaire quand celle-ci est telle" expose David Ceccano. "Mon équipe était au complet et jamais nous n'avons trouvé le moyen de leur faire mal. Nous aurions pu revendiquer l'un ou l'autre but, mais cela peut aussi être cinq ou six zéro en leur faveur, donc le score final de 3-0 est logique et mérité" avoue le technicien retinnois.
"Je ne sais pas si c'était un jouer magique pour eux, mais si Verviers reproduit régulièrement ce jeu, peu d'équipes prendront des points face à eux. Je les vois jouer le haut du tableau si ils restent soudés. Félicitations à eux et bonne route dans ce championnat. De notre côté, nous allons retravailler sereinement et notre objectif est de faire un 9/9 dans les matches à venir car si la défaite à Verviers était incontestable, celle face à Blegny me reste en travers de la gorge" ajoute un David Ceccano qui a une entière confiance en son groupe pour réaliser cet objectif.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot