J-M Raucq: "La série est très relevée et amène son lot de surprises chaque semaine"
Photo: © SC
L'UCE Liège a réalisé un bel exploit en prenant le dessus sur Lixhe. Une performance réalisée devant une belle assistance, de quoi donner le sourire à son entraineur Jean-Marie Raucq.
La victoire de l'UCE Liège sur Lixhe a surpris beaucoup de monde ce dimanche. Il faut dire que les Visétois ont recruté en masse et en qualité durant l'entresaison et qu'ils se sont montrés impressionnant d'aisance depuis la préparation. Mais, ils sont tombés sur un os à la plaine des Manoeuvres. L'occasion de prendre des nouvelles auprès de Jean-Marie Raucq, entraineur de l'UCE Liège depuis maintenant quinze mois, et lui demander les clés de ce succès. "Les entrainements de la semaine ont été préparés par rapport à ce duel face à Lixhe" nous explique-t-il d'entrée de jeu. "En perte de balle, nous devions impérativement retrouver rapidement un équilibre numérique, voire même une supériorité afin que Lixhe ne trouve jamais le décalage".
Plus de 200 personnes ceinturaient l'enceinte du club de Grivegnée pour ce duel face à l'autoritaire leader. Un autre sujet de satisfaction pour Jean-Marie Raucq qui apprécie le retour d'anciens au club. "Lorsque l'on voit l'assistance moyenne dans de nombreux clubs, nous ne pouvons qu'etre satisfait" expose-t-il avant de revenir sur le début de saison de ses couleurs. A notre question concernant le départ manqué de ses couleurs, Raucq précise, "au niveau comptable, mais pas dans le contenu. La série est très relevée et amène son lot de surprises chaque semaine".
A présent, l'UCE Liège va aborder un déplacement délicat à Melen, une formation toujours invaincue après quatre rencontres.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot