La P2B perd la tête
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'UCE qui bat Lixhe, Houtain qui fête sa première victoire et Fléron ses premiers points, la série a offert du spectacle ce week-end.
Samedi soir, en ouverture du bal, Houtain a ravi ses supporters en prenant le dessus sur Warsage sur le score de 3-1. Trois buts et trois points qui permettent à l'équipe d'Eric Evrard de quitter les places descendantes pour la première fois de la saison. Du côté de Warsage, c'est la soupe à la grimace après ce revers qui, au vu des résultats du lendemain, empêche le club d'occuper seul la tête du championnat.
Car, le leader lixhois est lui aussi tombé ce week-end! Chez le promu de l'UCE Liège, qui grâce à un but de Dorian Brun-Friz, a signé sa deuxième victoire d'affilée et de prestige. Après avoir manqué son départ, le club basé à Grivegnée semble lancé sur la bonne voie, à confirmer la semaine prochaine à Melen!
Melen qui a lui aussi perdu des plumes en concédant le partage sur ses terres face à Fléron, une équipe qui était pourtant en manque de points. 2-2, un score qui a également clotûré le duel fraticide entre Rechain et Dison B.
Retour vers les équipes du haut du panier après quatre journées avec la victoire de Saive à Vivegnis, "une équipe qui n'est pas à sa place" signale d'emblée Olivier Colella. "Je suis certain qu'ils remonteront très vite au classement" poursuit le technicien salvitien qui a apprécié la prestation solide de ses hommes. Hermée a également remporté la totalité de l'enjeu à Blegny, un succès qui s'est dessiné en seconde période alors que Thys avait sauvé ses couleurs à deux reprises avant la pause.
La seconde période voyait une déferlante bleue et blanche s'abattre sur la défense de Blegny. Parisi ouvrait le score au terme d'un cafouillage dans le rectangle avant qu'une frappe de Jacob ne soit déviée par un défenseur locale. Triple sanction avec expulsion, penalty et nouveau but pour Hermée par Olivier Mafuta qui inscrivait le troisième but visiteur par la suite. Un Hermée qui impressionne pour son retour en P2, la toujours jeune équipe de Benoit Nulens semble avoir absorbé la différence de niveau entre la P2 et la P3.
Trooz s'est fait surprendre à domicile par Cornesse.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot