Pontisse qui rit, Poulseur qui pleure en P3B

Olivier Baute
| 0 réaction
Pontisse qui rit, Poulseur qui pleure en P3B
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Bressoux, UCE Liège B et Esneux rentrent dans le rang.

Jean-Michel Kowalski "Un fossé entre les séries d'équipes B de P4 et la P3"

L'UCE Liège a pris l'eau à Ferrières samedi soir, s'inclinant 4-1. "On a perdu contre un Ferrières qui a l'expérience de la P3 et qui a été plus réaliste" assène d'entrée de jeu Jean-Michel Kowalski. " Trop d'erreurs individuelles qui se payent cash. Nous sommes en phase d'apprentissage, il y a un fossé entre les équipes B de P4 et les formations évoluant en 3. Et puis, il y avait avec Ben Wietkin un coach rusé en face" poursuit l'entraineur des Ibériques. Grâce à ce succès, Ferrières garde son brevet d'invicibilité et affiche trois victoires en autant de rencontres.

Autre équipe en forme, Pontisse qui a imposé ses vues sur le terrain d'Harzé sur le score de 1-3. Les Herstaliens signent un 4/4 avec une moyenne de buts inscrits supérieure à quatre par rencontre. Toutefois, le calendrier s'annonce à présent plus difficile avec la venue de Roclenge, un autre promu aux dents longues, et surtout un déplacement à Ferrières la semaine suivante qui fait déjà office d'affiche de la sixième journée.

Parmi les équipes toujours invaincues, Oupeye poursuit sa route, faisant preuve d'un réalisme sans faille. Dernier résultat en date, une victoire 2-1 face à Esneux qui reste en travers de la gorge des visiteurs. "Difficile d'accepter cette défaite puisque nous inscrivons les deux buts contre notre camp, qu'un but nous est refusé et que nous faisons un poteau à 2-1 à trois minutes du terme. Les débuts de période nous ont porté préjudice" explique Fabrice Pavone. "Le terrain d'Oupeye était un champ de patate, mais bravo à cette équipe" rajoute le Sérésien qui tenait à mettre en évidence l'arbitrage de Mr Gula Valton.

Le match débutait mal pour Esneux puisque Zahour ouvrait la marque ... pour Oupeye après cinq minutes de jeu. Heureusement, le grand Francescangeli, déjà buteur il y a quinze jours face à Ferrières, égalisait à la demi-heure. Mais, en début de seconde période, c'était au tour du gardien de but Marzo de pousser le ballon dans ses propres filets pour remettre Oupeye aux commandes. La fin de la rencontre sera épique avec une tentative sur le cadre des visiteurs. "Mais, on va se remettre au travail dès mardi pour repartir de l'avant" conclut Pavone. C'est Ouffet qui se déplacera en bord d'Ourthe dimanche.

Les équipes condrusiennes ont pratiquement fait un sans-faute dimanche, Strée malmenant un GD Poulseur qui a limité les dégats avec seulement quatre buts reçus. Fraiture Sports a également scoré à quatre reprises face à Chênée B et s'accroche au wagon des formations comptant six points en quatre rencontres. Enfin, Ouffet et Anthisnes ont partagé l'enjeu 1-1 et prennent leurs distances avec le duo Harzé-Poulseur qui n'a pas encore pris une unité en quatre rencontres.

Dans l'autre derby de la quatrième journée, en bord de Meuse, Bressoux s'est lui incliné 2-0 au Croatia Wandre. "Un score logique, l'équipe la plus organisée à gagné" résume Adriano Sebastiao. Premier revers pour Bressoux, mais première victoire pour le Croatia de Christophe Bonhomme qui a connu quelques problèmes à l'allumage, mais pourrait surprendre dans les prochaines semaines.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news