Michális Hadjipiéris : "Je félicite la Belgique"
Photo: © Photonews
Battu dans les derniers instants du match contre la Belgique, Chypre aurait pu, aurait du, espérer mieux. Mais le foot est ainsi fait que tout peut parfois se décider sur une action.
Beau joueur, Michális Hadjipiéris a félicité son adversaire alors qu'il n'était pas le meilleur sur le terrain. "Je félicite la Belgique", a-t-il lancé en conférence de presse.
Hier soir, Chypre a étonné par la qualité du jeu proposé et la saine agressivité dont elle a fait preuve. Pour rien hélas. "Nous avons tout donné et malheureusement rien obtenu. Malgré que mes joueurs aient tout donné, ils n'ont à nouveau rien obtenu", a-t-il soutenu. "Le football est comme ça."
"Il y avait un vrai suspens et on sentait que l'équipe qui marquerait en première gagnerait le match", analysa-t-il. "Je tiens également à remercier les supporters."
Retenir le positif
Il y a quelques années, Chypre était un oiseau pour le chat mais lors de cette qualif, le petit pays a prouvé qu'il pouvait donner du fil à retordre aux plus grosses nations. "Les choses ont sérieusement changé ces dernières années. Notre équipe a changé ces dernières années de manière très positive", remarquait le coach chypriote. "Maintenant, nous devons franchir la dernière étape pour nous qualifier pour un tournoi."
Si Chypre a dominé la Belgique, on a cependant pu voir qu'en fin de match ils étaient cuits. "Beaucoup de joueurs ne jouent pas assez dans leurs équipes."
Mais il veut retenir le positif pour aller de l'avant. "Nous nous sommes également créés de nombreuses occasions. Le match était ouvert. Le Pays de Galles et la Belgique ont des joueurs qui peuvent transformer le match avec une action. Par ailleurs, nous avions également de nombreux joueurs expérimentés qui étaient blessés", a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot