Interview Dutoit : "Je n'en veux pas à Ferrera d'être parti au Standard"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Dutoit : "Je n'en veux pas à Ferrera d'être parti au Standard"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Très proche de son coach, le portier trudonnaire a le cafard ce soir. Yannick Ferrera quitte ses Canaris pour le Standard, où il devra redresser l'équipe liégeoise. Son départ risque de donner un sérieux coup au moral des joueurs de Saint-Trond.

Par Jordan Horwood

Yannick Ferrera et la direction du Standard ont négocié en toute discrétion pendant plusieurs jours, même si le nom du jeune coach de Saint-Trond était sur le sommet de la liste de plusieurs médias. L'entraîneur avait promis aux Canaris qu'il ne les abandonnerait pas mais il a pourtant signé un contrat de deux ans chez les Rouches.

"Je suis triste de ne plus l'avoir. Ça nous fait mal, on était bien sur notre lancée. Mais je ne lui en veux pas. Il mérite d'aller au Standard. À 34 ans de plus, c'est génial", nous a livré William Dutoit peu de temps après l'officialisation de l'intronisation de Ferrera chez les Liégeois.

Yannick Ferrera va réussir au Standard

La relation était excellente entre le jeune coach et son gardien numéro un. Ils ont vite prouvé tous les deux cette saison qu'ils avaient des qualités indéniables. "C'était notre coach, j'ai vécu 14 mois magnifiques à ses côtés. Grâce à lui, j'ai pu réaliser mon rêve : jouer en D1. Jamais je n'oublierai Yannick. J'espère qu'on pourra retravailler ensemble un jour."

Une partie des supporters du Standard doute. Ferrera a-t-il les épaules pour réussir en ce moment? Le Standard est en crise et le vestiaire a besoin d'être réellement secoué. "Il va réussir !", s'exclame Dutoit. "Il va les sortir de là. Il a du caractère, la rage de vaincre. Il va s'entourer d'un noyau dur de joueurs qui tireront dans le même sens que lui. Et ça fonctionnera."

Les autres joueurs réagissent

Ce n'est pas une surprise, les réactions des coéquipiers de Dutoit se rejoignent. "Je suis dégoûté. Un grand merci à lui pour nous avoir fait grandir, club comme joueurs", a déclaré Fayçal Rherass.

Même l'Anderlechtois Nathan Kabasele s'est exprimé sur Twitter.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news