Wilmots ne sous-estime pas Chypre : "Regardez l'Italie et les Pays-Bas"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Être trop confiant après la victoire contre la Bosnie, Marc Wilmots le refuse. Chypre livrera un combat physique dans son stade, les Diables devront répondre présents.
Par Jordan Horwood à Nicosie
Il reste trois rencontres dans cette campagne qualificative pour l'Euro 2016. Il reste deux déplacements à nos Diables : celui de ce dimanche à Chypre et dans un mois en Andorre. Très abordables donc... mais pas gagnés d'avance. "Regardez l'Italie contre Malte et les Pays-Bas qui sont en difficulté", a prévenu Marc Wilmots.
"Ce que je veux, c'est de la constance au niveau de la prise de points. Si on prend les trois ici, on peut assurer la qualification. Il y a 34 ans que cela n'est plus arrivé. Après, j'aurais huit mois pour travailler dans la continuité."
Chypre aurait mérité un point contre le Pays de Galles
La bande à Gareth Bale, de nouveau buteur décisif, a dû attendre les dix dernières minutes pour prendre le dessus sur les Chypriotes. "Les Gallois n'ont pas eu des masses d'occasions. Il y a eu pas mal de duels. C'était pareil à Bruxelles, il y aura de l'agressivité et ce sera donc difficile."
Pour Wilmots, le plus important c'est bien le résultat. "Ils auraient pu prétendre au nul contre le Pays de Galles puisque à la 82e c'était toujours 0-0."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot