Wilmots ne sous-estime pas Chypre : "Regardez l'Italie et les Pays-Bas"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Être trop confiant après la victoire contre la Bosnie, Marc Wilmots le refuse. Chypre livrera un combat physique dans son stade, les Diables devront répondre présents.
Par Jordan Horwood à Nicosie
Il reste trois rencontres dans cette campagne qualificative pour l'Euro 2016. Il reste deux déplacements à nos Diables : celui de ce dimanche à Chypre et dans un mois en Andorre. Très abordables donc... mais pas gagnés d'avance. "Regardez l'Italie contre Malte et les Pays-Bas qui sont en difficulté", a prévenu Marc Wilmots.
"Ce que je veux, c'est de la constance au niveau de la prise de points. Si on prend les trois ici, on peut assurer la qualification. Il y a 34 ans que cela n'est plus arrivé. Après, j'aurais huit mois pour travailler dans la continuité."
Chypre aurait mérité un point contre le Pays de Galles
La bande à Gareth Bale, de nouveau buteur décisif, a dû attendre les dix dernières minutes pour prendre le dessus sur les Chypriotes. "Les Gallois n'ont pas eu des masses d'occasions. Il y a eu pas mal de duels. C'était pareil à Bruxelles, il y aura de l'agressivité et ce sera donc difficile."
Pour Wilmots, le plus important c'est bien le résultat. "Ils auraient pu prétendre au nul contre le Pays de Galles puisque à la 82e c'était toujours 0-0."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot