CAN : Kara gagne, Oliseh partage
Photo: © photonews
Outres les matchs de qualifications pour l'EURO 2016, ce week-end était aussi l'occasion pour les équipes africaines de faire un pas de plus pour la CAN 2017 qui se disputera au Gabon.
Dans le groupe K, le Sénégal n'a pas eu trop de difficultés pour se défaire de la Namibie à l'extérieur (0-2). Les buts ont été inscrits par l'ancien anderlechtois Cheikhou Kouyaté et Sadio Mane. Kara Mbodj a quant à lui été aligné toute la rencontre.
Avec ce succès, le Sénégal s'offre la tête du groupe, trois points devant le Burundi et le Niger, la Namibie fermant la match avec zéro unité.
Une autre vieille connaissance de notre championnat, Sunday Oliseh, était également active ce samedi. Mais l'actuel séléctionneur du Nigéria n'a pas pu faire mieux qu'un match nul en Tanzanie (0-0). Ce résultat permet néanmoins à son équipe de prendre la tête du groupe G. Suivent l'Egypte (2 points), la Tanzanie (1 point) et le Tchad (0 point).
Dans le reste des résultats, notons la victoire surprise du Botswana contre le Burkina Faso (1-0) ainsi que la défaite de l'Afrique du Sud 3-1 en Mauritanie.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot