Wilmots : "Witsel jouera dans le même rôle"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le coach fédéral a demandé à Axel Witsel d'évoluer dans un rôle plus défensif jeudi soir contre la Bosnie. Une place qui correspond mieux à celle qui avait fait de lui un joueur clé de notre équipe nationale avant l'arrivée de Radja Nainggolan.
Par Jordan Horwood à Nicosie (Chypre)
Contre la Bosnie, Witsel a livré un bon match au niveau tactique, bien qu'il ait peu accéléré le jeu. "Je n'ai pas vu Pjanic, il a été bien mis dehors. C'était le premier boulot d'Axel. Il a un peu joué latéral, d'accord, mais il a amené le deuxième but de De Bruyne en jouant en un temps", a analysé Marc Wilmots.
Le sélectionneur est donc plutôt satisfait de son match et a confirmé qu'il jouerait de la même façon à Chypre, dans un triangle qui jouera en zone. "Il a rempli sa tâche. Je l'aime à cette position car c'est un joueur qui fait beaucoup de sacrifices pour l'équipe. Beaucoup de personnes ne le voient pas, ill fait un travail de l'ombre. Il coupe bien les angles et prend la place de ceux qui partent vers l'avant. Il doit juste jouer un peu plus vite."
Witsel à un rôle à la Busquets
"Witsel est intelligent au niveau du jeu et de la tactique. Il a un peu le rôle à la Busquets. Mais il y en a d'autres dans cette équipe et je ne dis pas qu'on est Barcelone", précise Marc Wilmots.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot