Lixhe pour la passe de quatre ou Houtain et Fléron pour une première?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La P2B est bien lancée et cette quatrième journée offre des rencontres intéressantes avec notamment un Houtain-Warsage samedi soir.
Dimanche dernier, Hermée a signé sa deuxième victoire de la saison en remportant le derby face à Vivegnis sous une chaleur accablante. Les visiteurs auraient pu prendre l'avance, mais Julien Thys gardait les siens dans le match en gagnant son face à face. La réplique était cinglante puisque Notte profitait d'une erreur dans la défense vigneronne pour donner l'avance à Hermée. Après la pause, Régis Jacob plaçait une tête victorieuse sur un coup-franc bien négocié pour mettre Hermée dans une position confortable. En fin de rencontre, Vivegnis réduisait l'écart sur penalty, mais perdait pied avec les exclusions de Jacob Soriano (deux jaunes) et Samuel Marrone (rouge directe).
Hermée prend donc place dans la colonne de gauche du classement grâce à ce nouveau succès à domicile. Il faut à présent négocier le déplacement à Blegny, une équipe qui attend toujours son premier succès après trois rencontres, mais qui a également montré qu'elle avait du répondant. Dimanche dernier, les jaune et vert ont forcé Warsage au partage, les deux premiers points perdus par les hommes de Didier Degueldre. De son côté, Vivegnis reçoit le SC Saive d'Olivier Colella.
Warsage jouera en ouverture ce week-end puisque le match à Houtain a été avancé à samedi à 19h30. Cette formation est elle toujours dans l'attente de ses premiers points et devra se réorganiser défensivement si elle veut jouer un rôle. Pour l'heure, avec une moyenne supérieure à quatre buts reçus par rencontre, Houtain éprouve de sérieuses difficultés.
Un constat équivalent du côté de Fléron qui est également toujours sur la case départ. Le derby à Melen sera peut-être l'occasion pour la formation de Fabrice Dejardin de prendre ses premières unités dans ce championnat et lancer la saison. Les arrivées de Mikail Ince et Sidi Farssi montrent que le Royal Star veut inverser la tendance après une entrée en matière difficile.
Chênée, victorieux de Cornesse dimanche dernier, a déjà oublié son entrée en matière difficile face à Vivegnis. Les hommes de Frédéric Roth restent sur deux succès d'affilée et le duel programmé ce dimanche face à Jupille avant le déplacement chez l'ogre lixhois. Le match Chênée-Jupille sera l'occasion de nombreuses retrouvailles, plusieurs joueurs ayant traversé la Grand'Route ces deux dernières années.
Lixhe jouera à quelques pas du Sart-Moray ce dimanche puisqu'il rend visite à l'UCE Liège de Jean-Marie Raucq qui a justement pris le dessus sur Jupille il y a quelques jours. Le réveil pour les Grivegnéens qui auront à coeur de faire tomber le solide leader invaincu.
Du côté de Verviers, on suivra avec attention le derby entre Rechain et Dison B. Le premier nommé a pris son premier point à Melen dimanche dernier et voudra poursuivre sur la même voie face au voisin qui reste lui sur deux succès. Le dernier match de cette quatrième journée en P2 opposera Trooz à Cornesse.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot