Kynigopoulos, une véritable attraction à Saint-Trond: "Peut-être qu'il jouera en équipe A"
Photo: © photonews
Panagiotis Kynigopoulos. On vous mentirait si on vous disait que ce nom est parlé de manière courante auprès des supporters de Saint-Trond. Mais 'Kyn', son surnom, est en train de devenir une sérieuse hype.
Par Timothy Collard
Via KICKRS.NET tout le monde peut participer au projet de crowdfunding de l'attaquant grec. Il y a un tel abattage médiatique, que Voetbalkrant.com et Walfoot.be sont allés questionner les fans de STVV.
"Plus de pression ? Peut-être bien, oui"
"Je trouve que c'est une initiative chouette et positive", nous raconte Erna De Kerpel, depuis 25 ans abonnée à Saint-Trond. "Je n'ai pas encore investi, parce que je ne suis plus très jeune. C'est plus pour les jeunes. Les jeunes l'utilise beaucoup, j'ai remarqué."
Est-ce qu'un jeune joueur de 18 ans ressent plus de pression pour tous ces investissements ? "Oh, peut-être que la pression est légèrement supérieure qu'avec un autre joueur. Mais s'il a un bon entourage, il peut facilement s'adapter S'il il est bien dans sa tête aussi."
Qui sait s'il aura sa chance d'ici la fin de saison
Kyn semble n'être qu'un remplaçant d'avenir à Saint-Trond. De Kerpel prend en compte les attaquants qui jouent cette saison. "Pour le moment, nos attaquants sont bons, ce qui ne facilite pas la tâche de Kyn pour s'intégrer dans l'équipe."
"Mais on ne sait jamais. Si STVV joue les play-offs 2 par exemple, Il peut avoir sa chance. S'il peut taper dans l'oeil du coach lors d'un match ou deux, c'est du bonus pour la saison prochaine."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot