Vanden Borre de retour dans l'équipe A, pourquoi ?
Photo: © photonews
Après avoir eu de sérieux différents avec la maison mauve, Anthony Vanden Borre pourrait faire son retour dans le noyau A. Mais pourquoi ?
Par Hermès Van Damme
Anthony a vécu une carrière pour le moins rocambolesque. Après des échecs à l'étranger, il est revenu en Belgique. Lorsqu'il était proche de toucher le fond, Anderlecht est venu le chercher, l'a remis sur pied, et l'a, indirectement, envoyé à la Coupe du Monde.
Mais depuis cette fameuse compétition, Anthony n'est plus que l'ombre de lui même. La Coupe du Monde était-ce le dernier objectif de sa carrière ? Apparemment... On dirait qu'il n'en veut plus, qu'il n'a plus envie.
Après une altercation avec le T2 et des déclarations virulentes envers des personnes d'Anderlecht, la direction mauve a décidé de l'envoyer en U21. Mais comme Walfoot vous l'annonçait il y a deux jours, Anthony pourrait revenir dans le noyau A, s'il réalise de bonnes performances avec les espoirs. Et s'il présente des excuses ?
La raison de son probable retour
Anthony n'est pas parti d'Anderlecht lors du mercato malgré des offres étrangères selon Van Holsbeeck. Le joueur aurait-il décidé de faire son méa culpa, pour revenir dans l'équipe ? S'il veut rejouer avec les A, c'est ce qu'il devrait faire.
Par contre, Anderlecht n'a pas recruté de back-droit malgré l'envie de Besnik Hasi. Gillet ne veut pas évoluer à ce poste, et Najar est meilleur au milieu. De ce fait, le coach pourrait piocher en U21 l'enfant terrible bruxellois ? L'avenir nous le dira.
Cependant, Anderlecht devrait penser à s'inspirer de l'AC Milan qui a inclus 10 clauses de bonne tenue dans le contrat de Mario Balotelli, un autre enfant terrible.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot