Quelques surprises en P4B
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La chaleur a marqué les esprits ce dimanche. Satisfaction, tous les matches ont pu aller à leur terme.
Le MCS Liège de Michel Renquin a encore une fois fait tourner la manivelle lors de cette troisième journée, infligeant un lourd 8-1 à Montagnarde. Joel Staelens, entraineur des Montagnards, se montrait déçu de la mentalité affichée par certains de ses joueurs. A corriger pour la venue de l'Olympique Vottem ce dimanche.
Un Olympique Vottem qui a surpris face à Glons. C'est avec un noyau pratiquement au complet que l'Olympique abordait ce match, seul Julien Pirard occupant l'infirmerie. Les visiteurs prenaient le début de match à leur compte, mais Vottem rentrait peu à peu dans la rencontre. Santangelo, Sticca, Layachi et Saint-Remy manquaient toutefois de sang-froid à la finition. Cinq minutes avant la pause, Glons trouvait lui la transversale de Godin sur sa route.
Même schéma à la reprise avec une équipe de Glons plus entreprenante et qui touche cette fois le poteau avant de mettre à contribution de belle manière Godin. C'est toutefois Vottem qui trouvait la faille dans la foulée par Steven Saint-Remy lancé par Reynders. Ce but donnait de la confiance aux gris et noir qui prenaient le match en mains. A vingt minutes du terme, Massaro, fraîchement monté au jeu, profitait d'un service de Brunello pour doubler la mise. Russo était ensuite à la base du troisième but local en servant idéalement Ippolito.
Autre formation ayant le vent en poupe, le CS Juprelle qui signe sa troisième victoire consécutive à l'occasion de la venue d'Ellas Liège (en photo), une formation qui était également invaincue. Ce sont d'ailleurs les visiteurs qui ouvraient rapidement le score par Pain sur un service de Sauvage. La suite de la rencontre sera à l'avantage des Juprellois qui égalisaient au quart d'heure avant de prendre le dessus juste avant la rentrée aux vestiaires. Les sorties de Leone et Pain n'arrangeaient pas les affaires d'Ellas qui voyait Gilon placer un coup-franc hors de portée de Otte pour le 3-1, un match à oublier au plus vite pour les hommes de David Sauvage qui devront faire preuve de plus de combativité si ils veulent rivaliser avec leurs adversaires. Le week-end à venir servira à recharger les accus puisque Ellas est au repos.
Fragnée doit se reprendre
Hermalle de son côté a remporté son derby face à Cheratte 3-2. Les rouge et bleu semblent toutefois toujours en convalescence, l'entraineur Roland Geurts est d'ailleurs monté au jeu au même titre que son fils John et s'est vu montrer un bristol jaune par Mr Aksu. Fouron a dû s'avouer vaincu sur ses terres par Saint-Pholien qui fait toujours partie des équipes invaincues en ce début de saison. Les Liégeois garderont-ils ce statut dimanche après le derby au sommet face à MCS Liège?
Au Thier à Liège, c'est la grise mine après le revers sur ses terres 1-3 face à Vottem, une formation qui était toujours à la recherche de son premier point. L'heure du réveil pour l'équipe de Gilbert Bodart? Le Racing recevra le leader juprellois ce dimanche.
Par contre à Fragnée, c'est la déception du côté de Bernard Louis, "un non match. Fexhe nous a été supérieur en première période et menait logiquement 0-3. Nous avons bien réduit l'écart contre le cours du jeu sur une phase arrêtée, mais Fexhe a gardé son calme et tué le match, une victoire amplement méritée" explique le mentor fragnétois visiblement déçu de la prestation de ses troupes. "Nous avons deux solutions, soit l'équipe se reprend et pourra espérer le tour final, ou bien elle continue sur cette voie et nous serons derniers".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot