Huitième place pour les Red Wolves à l'Euro
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Pour sa première participation à une telle compétition, notre équipe représentative a tenu la dragée haute à ses opposants et même remporté un prix!
L'Euro de Cécifoot, réservé aux personnes déficientes visuelles, s'est soldé par une victoire surprise de la Turquie face à la Russie. Ces deux formations représenteront l'Europe aux Jeux Olympiques de Rio cet été. En consolation, l'Espagne s'est imposée au tirs au but face à l'Angleterre et complète le podium.
Quatrième de son groupe, la Belgique défiait l'Italie en match de classement. Comme souvent durant le tournoi, la défense belge a fait sa part du travail et n'a pas encaissé de buts. La défense italienne en faisait toutefois de même et le match se soldait sur un score vierge. La domination était Belge, mais l'expérience italienne a fait la différence puisque la séance de tirs au but était fatale au Red Wolves qui se contenteront d'une huitième place pour leur première participation à un tournoi officiel.
David Dortu, membre des Red Wolves, tirait tout de même un bilan positif de cette belle aventure, "avec un peu plus de chance et de moyens, nous aurions franchement pu briguer minimum une cinquième place. Nous tirons un bilan sportif assez bon avec une défense n'ayant encaissé que deux buts et un bilan humain extraordinaire avec une solidarité incroyable dans le groupe belge".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot