Kompany:"Viser la première place, mais battre la Bosnie avant tout"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Kompany:"Viser la première place, mais battre la Bosnie avant tout"
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 2550

Vincent Kompany s'est exprimé cet après-midi en conférence de presse sur le match de demain face à la Bosnie, mais également sur la paire qu'il formera demain avec Thomas Vermaelen.

Hermès Van Damme, Diederik Geypen et Aernout Van Lindt à Bruxelles. 

Arrivé un peu en retard pour cause d'embouteillages, Vincent Kompany se présente détendu dans la salle de presse. Après s'être assis, les questions commencent à fuser. 

Il a d'abord parlé du duo qu'il formera demain avec Thomas Vermaelen. "Ca peut être la meilleure paire aujourd’hui mais dans un mois ou deux ça peut changer. Contre le Pays de Galles, on aurait dû faire mieux mais on a vu une bonne paire Denayer Lombaerts. Je pense qu’en défense, niveau organisation, on a toujours été stable. Demain il faudra faire pareil et à ce niveau la on a pas beaucoup de choses à changer."

Lorsqu'il est fit, Thomas est un des meilleurs défenseurs du monde

Il s'est exprimé plus précisément le joueur du FC Barcelone. "Il a eu beaucoup de blessures et c'était compliqué pour lui ces dernières années. Mais lorsqu'il est fit, Thomas est un des meilleurs défenseurs du monde. Il l'a déjà prouvé avec Arsenal, il ne faut pas l'oublier."

Tous les deux auteurs d'une bonne préparation, de bons matches, et même de buts (2 pour Vince, 1 pour Thomas), la paire Kompany - Vermaelen se présentera au top de sa forme demain soir. 

Battre la Bosnie avant tout.

Il s'est ensuite exprimé sur le match de demain et sur les ambitions de la Belgique. "La première place est encore réaliste donc il ne faut pas se mettre un autre objectif en tête. Le Pays de Galles a encore des matches difficiles et peut-être un peu moins d’expérience que nous à ce niveau là. C’est clair qu’on peut viser la première place, mais il faut battre la Bosnie avant tout."

"C’est un gros match demain, il ne faut pas les sous-estimer. Il n’y a pas beaucoup de différences entre un match contre la Bosnie, contre l’Espagne ou la France. C’est une grosse soirée pour le football belge, et il faudra l’aborder de cette manière là."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news