Emond : "Le Standard, c'est le club phare dans ma province"
Photo: © photonews
Le nouveau n°9 du Standard de Liège est très impatient d'empiler les buts pour ses nouvelles couleurs.
Par Jordan Horwood à Sclessin
Cité à Bruges mais surtout à Anderlecht, Renaud Emond a finalement signé au Standard de Liège le dernier jour du mercato. "J'ai été mis au courant il y a deux, trois jours que l'intérêt s'était réveillé. C'était ici que je voulais venir. Il y a eu des contacts avec Bruges et Anderlecht, mais pas question d'un pré-accord", a fait savoir le nouvel attaquant rouche.
Le Gaumais de 23 ans va évoluer chez le rival d'Anderlecht, club que supporte son père, le président de Virton. "Je n'étais pas forcément supporter d'un club. Mais le Standard est le club phare dans ma province du Luxembourg, c'est donc un peu un rêve pour moi de porter ce maillot. J'y avais pensé quand j'ai inscrit mon premier but en D1 à Sclessin."
J'ai une grande marge de progression
Que pense Renaud Emond de ses qualités et de ses défauts? "Je manque un peu de physique, mais ça ne m'a jamais empêché de marquer des goals. Et c'est ça ma plus grande qualité, je suis un renard des surfaces. J'ai une grande marge de progression, je peux encore m'améliorer à tous les niveaux."
Auteur de 14 buts la saison dernière avec une équipe qui luttait contre la relégation, Emond devrait avoir plus d'opportunités de mettre la balle au fond avec le Standard. "C'était l'objectif de jouer dans une équipe qui domine le match. J'aurai plus d'occasions de marquer ici. À Virton, on dominait et on disait que je n'y arriverai pas dans une équipe qui ne domine pas..."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot