Incroyable : l'URBSFA refuse la régularisation belge d'un ancien Diablotin
Photo: © photonews
Cinq jours après le Comité Exécutif de l'URBFSA, la Commission des Litiges a refusé à son tour ce mardi soir de reconnaître la nationalité sportive belge de Théo Defourny (23 ans), le portier franco-belge du Royal Mouscron-Péruwelz.
Par Edgar Makanga
Jeudi dernier, le Comité Exécutif de la Maison de Verre s'était déclaré incompétent. Ce mardi soir, la Commission des Litiges de l'URBSFA a tout simplement refusé la régularisation de Théo Defourny.
Pour rappel, selon les réglements fédéraux, il faut avoir disputé au moins trois saisons en Belgique afin d'être considéré comme belge. Or, formé à l'Olympique Lyonnais, le portier à la double nationalité franco-belge du RMP n'a évolué que durant deux saisons au Plat pays : à l'Antwerp (2011-2012) et à l'Excelsior Virton (2014-2015).
Face à cette situation surréaliste digne de la Belgique, les Hurlus envisagent d'aller en appel.
Defourny: la commission des litiges refuse la régularisation; le RMP envisage l'appel #rmp
— R. Mouscron Péruwelz (@rmp_live) 1 Septembre 2015
Français aux yeux de l'URBSFA, le deuxième gardien du Royal Mouscron-Péruwelz doit actuellement se contenter de la tribune chaque semaine. En effet, afin de respecter le quota de joueurs belges (six) sur la feuille de match, le club frontalier préfère sélectionner le numéro 3 Thibaut Rausin.
Depuis plusieurs semaines, le RMP se bat afin de reconnaître la nationalité sportive belge de Defourny. La situation est d'autant plus surréaliste que l'ancien joueur d'OL a déjà été sélectionné chez les Diablotins (U21).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot