Wilmots : "Si Benteke ne s'entraîne pas à 100 % mercredi, il n'affrontera pas la Bosnie"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Lundi soir, à l'occasion du premier point-presse de la semaine internationale, le sélectionneur Marc Wilmots a notamment évoqué les cas des cinq joueurs absents lors de la première séance d'entraînement, à Neerpede.
À Neerpede, Edgar Makanga
Le cas le plus problématique concernait Christian Benteke, blessé à la cuisse.
"Il est resté aux soins. S'il ne parvient pas à s'entraîner à 100 % mercredi, il n'affrontera pas la Bosnie-Herzégovine jeudi soir", annonce le sélectionneur. "Avec Romelu (NdlR : Lukaku), Divock (Origi) et Michy (Batshuayi), je possède suffisamment d'alternatives sur le plan offensif."
Touché à la cheville, Moussa Dembele pourrait également déclarer forfait. "Il doit passer un scanner ce lundi soir. En fonction du résultat, nous prendrons une décision", ajoute Marc Wilmots.
Fellaini : "Allô Marc, j'ai raté l'avion"
Marouane Fellaini, lui, avait une excuse particulière pour justifier son absence à l'entraînement. "Il m'a téléphoné ce matin à 11h pour prévenir qu'il avait raté son avion", raconte le sélectionneur.
"Ce n'est pas grave, ce sont des choses qui peuvent arriver à tout le monde. Il s'est entraîné tout seul de son côté durant l'après-midi, avant d'arriver à l'hôtel en début de soirée. Il paiera une petite amende ainsi qu'un verre de champagne à l'ensemble du groupe."
Adnan Januzaj, lui, se trouvait à Dortmund pour signer sa location d'une saison.
"Il m'a également téléphoné ce matin pour me demander la permission de négocier à Dortmund. J'ai bien sûr accédé à sa demande", poursuit Wilmots. "Cependant, Adnan souffre à la cuisse. Il devra donc passer une IRM ce mardi, à son retour d'Allemagne."
Nainggolan en récupération en salle après sa victoire face à la Juventus
Radja Nainggolan était bien présent à Neerpede mais a fait l'impasse sur la séance.
"Dimanche soir, il a disputé un match éprouvant face à la Juventus. Il était en récupération et il a choisi de faire du vélo à l'intérieur, comme ils ont l'habitude de la faire à la Roma. Ce n'était pas une mauvaise idée vu les conditions climatiques", conclut le sélectionneur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot