Jeremy Perbet : "J'ai besoin d'un public chaud comme celui de Charleroi"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Jeremy Perbet : "J'ai besoin d'un public chaud comme celui de Charleroi"
Photo: © SC
Deviens fan de Charleroi! 608

Le RCSC a officialisé ce lundi après-midi le transfert de Jérémy Perbet (31 ans). L'attaquant français d'Istanbul Basaksehir est prêté pour une saison au Mambourg, sans option d'achat. Sporting Charleroi TV a pu capter les premiers mots de l'ancien meilleur buteur de D1.

Par Edgar Makanga

Pour Jérémy Perbet, il s'agit clairement d'un retour aux sources puisque l'attaquant français avait démarré sa carrière belge au Sporting de Charleroi, en janvier 2007. 

"J'avais fait un passage de six mois en 2007. Il s'était avéré très positif puisque nous avions terminé la saison à la 5e place", explique l'Auvergnat, au micro de Sporting Charleroi TV.

Lors de sa première expérience au Mambourg, Jérémy Perbet avait inscrit six buts en 13 matches. Après un retour d'une saison en Ligue 2 à Angers, l'avant-centre était revenu en Belgique à l'AFC Tubize. Durant un an et demi au Stade Leburton, il côtoya alors un certain Felice Mazzù, d'abord comme T2 en D1 (2008-2009), et ensuite comme T1 en D2 (2009).

Charleroi est un club sain et ambitieux, à mon image"

"L'entraîneur m'a contacté et la direction du Sporting aussi. Revenir en Belgique me plaisait mais je ne débarque pas dans n'importe où. J'arrive dans une équipe qui a joué les playoffs 1 l'année dernière et la Coupe d'Europe en début de saison. Il s'agit donc d'un club sain et ambitieux, à mon image."

Le joueur également passé par le Sporting Lokeren, le RAEC Mons et Villarreal s'est aussi épanché sur les raisons de son échec en Turquie, à Istanbul Basaksehir.

"Mon adaptation n'a pas forcément été évidente", poursuit le natif du Puy-en-Velay. "Malgré tout, nous avons réalisé une superbe saison collectivement, en décrochant la quatrième place et une qualification pour la Coupe d'Europe. Mais la tactique du coach était vraiment défensive et je ne me suis pas vraiment épanoui. Dès que la possibilité de revenir en Belgique s'est présentée, on en a parlé avec mon agent et finalement ça s'est concrétisé le tout dernier jour du mercato. Il était temps ..."

À Charleroi, l'ancien meilleur buteur de Jupiler Pro League (22 buts lors de la saison 2011-2012 avec feu le RAEC Mons) apparaît désormais comme l'homme de la situation, alors que les Zèbres n'ont plus inscrit le moindre but en match officiel depuis 474 minutes.

"La pression me transcende. J'adore cela, j'ai besoin d'avoir le public derrière moi, comme celui de Charleroi", ajoute Jérémy Perbet. "Le prochain match est dans qunze jours, cela me laisse le temps de bien m'intégrer, de faire connaissance avec mes nouveaux coéquipiers, avecc la nouvelle tactique du coach. Après, c'est le meilleur qui jouera. Ce sera à moi de prouver au coach que j'ai ma place."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news