Deflandre : "Je les avais bien secoués à la mi-temps"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'ancien défenseur de Lyon se souviendra toute sa vie de son premier match en tant que T1 ad-intérim.
Par Jordan Horwood à Bruges
"J'ai essayé de faire du mieux que je pouvais. On a eu une bonne séance d'entraînement avant la rencontre et je sentais les joueurs très motivés, comme lors de la causerie d'avant-match", déclarait Eric Deflandre en conférence de presse, tout de même souriant malgré la sévérité du score.
Le bateau a coulé sur le 3-1
La réduction du score par Santini était venue un peu de nulle part mais avant que le Standard ne pense à égaliser, Oularé plombait le moral des Liégeois. "La première occasion est pour nous avec la tête de Teixeira mais après on n'a plus eu grand chose. On revient au score mais sur le 3-1, c'est là que le bateau coule. Au lieu de rester concentrés à 2-1, c'est devenu difficile."
"Je les ai surtout secoués à la mi-temps, assez bien même parce que je voulais que ça change. Il y a eu un mieux en seconde période mais ce n'était pas suffisant. Après le match, il n'y a pas trop de mots qui sont sortis. Mais je les ai prévenus qu'on regarderait l'intégralité de cette rencontre et qu'ils doivent prendre conscience du travail qu'il leur reste à faire."
Quatre années merveilleuses à Bruges
Eric Deflandre avait évolué au Club de Bruges entre 1996 et 2000. L'ancien arrière droit retrouvait sur le banc adverse une vieille connaissance en la personne de Michel Preud'homme. "Ça m'a fait bizarre de voir dans les journaux Michel Preud'homme d'un côté et Eric Deflandre de l'autre. J'aurais évidemment voulu passer de meilleurs débuts, surtout à Bruges, un club que j'aime aussi et où j'ai passé quatre années merveilleuses."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot