Waasland-Beveren s'est imposé 1-2 face à Lokeren
Photo: © photonews
Les hommes de Stijn Vreven se sont imposés 1-2 méritoirement après une seconde période d'une grande intensité. C'est la première victoire au Daknam de la part du club Waaslandien depuis sa fusion. Nouveau coup dur pour Lokeren qui ne compte que 5 points sur 18.
Un derby waaslandien qui a tourné à l'avantage de Waasland-Beveren malgré un premier quart d'heure à l'avantage de Lokeren. Une possession du ballon en faveur des hommes de Bob Peeters. Mais une possession inutile car Lokeren n'a jamais réussi à se créer de véritables occasions en début de rencontre.
La latte de Enoh après la demi-heure de jeu aurait pu lancer Lokeren sur de bons rails mais il n'en est rien car les deux équipes sont finalement rentrées aux vestiaires sur un score nul et vierge de 0 à 0.
Un duel de corners
L'ouverture du score est venue de la tête de Renaud Emond qui a réussit à reprendre un corner bien botté par Maric (62e, 0-1). Mais c'était sans compter sur une réponse immédiate de la part de Lokeren. Toujours sur corner, Ngolok est parvenu à sauter plus haut que tout le monde pour finalement égaliser 5 minutes plus tard (67e, 1-1).
La douche froide de Langil
Une égalisation qui a littéralement rendu cette rencontre complètement folle. Gano a d'abord deux occasions pour tuer la rencontre en faveur de Waasland. Patosi aussi a eu l'opportunité de donner la victoire aux siens. Mais le Sud-Africain Patosi n'a pu conclure face à un Henkinet vigilant.
Malgré une dernière grosse occasion pour Lokeren, ce sont finalement les visiteurs qui ont réussi à émerger en fin de rencontre. Comme la semaine dernière, Steeven Langil a endossé son costume de sauveur en inscrivant le but de la victoire à la 85e minute (1-2).
Waasland est actuellement à une très belle 7e place au classement avec 10 points sur 18. De son côté, Lokeren n'y arrive décidemment pas et pointe à 14e position avec 5 petits points seulement.