Meunier sur la défense du Standard : "Plus d'espaces qu'en Promotion"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Quand Bruges le voulait, Bruges passait. Si l'équipe de Preud'homme était dans un bon jour comme le souligne Thomas Meunier, la défense du Standard n'a pas livré d'opposition. Thuram a encaissé sept buts mais il y aurait pu en avoir plus.
Par Jordan Horwood à Bruges
Thomas Meunier, monté en cours de match, a joué ses premières minutes de la saison. « C'était un excellent moment pour revenir. Contre Manchester, à 0-4, ça ne servait à rien. Je ne suis pas fit à 100 % mais j'ai deux semaines pour rattraper cela. »
Ce 7-1 face au Standard ne tient pas du hasard selon lui. « Nous étions dans un bon jour, il y avait longtemps que je n'avais plus vu un aussi bon Bruges. Il y avait peu de déchets dans notre jeu. Mais de l'autre côté, il y avait une équipe en crise, en perte d'identité. »
« On a vu leurs lacunes. Les erreurs en défense, on ne voit même pas ça en Promotion. Il y avait trop d'espace, ça passait très facilement. » Et il s'y connaît Thomas, ayant évolué dans nos divisions inférieures.
Marc Wilmots préfère ne pas trop changer son groupe
Bonne nouvelle pour Thomas Meunier. Malgré son forfait pour l'équipe nationale, Marc Wilmots n'a pas repris d'autres backs droits. Cavanda et De Laet étaient proches d'une sélection mais il n'en fut rien. Ciman et Denayer sont les solutions de rechange en cas de soucis pour Alderweireld.
« J'encouragerai les Diables, avec un petit côté chauvin », nous confie l'ancien joueur de Virton. « Marc Wilmots préfère changer le moins possible, il y a déjà un bon groupe. Et Laurent Ciman a toutes les qualités pour jouer à ce poste. »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot