Maxime Lestienne, buteur, relance le PSV contre Feyenoord (VIDEO)
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dimanche après-midi, dans le match au sommet de la 4e journée d'Eredivisie, le PSV Eindhoven s'est imposé face au Feyenoord (3-1). Mené après quatre minutes de jeu, le champion en titre des Pays-Bas est ensuite parvenu à renverser la vapeur, notamment grâce au Belge Maxime Lestienne.
Avant l'entame du week-end, Feyenoord était encore leader du championnat des Pays-Bas, en compagnie de l'Ajax Amsterdam, avec le maximum de points (9/9). Mais dimanche après-midi, le club de Rotterdam est tombé sur la pelouse du PSV Eindhoven (3-1).
Pourtant, dès la 4e minute, un own-goal de Jeffrey Bruma avait pourtant permis à l'équipe de Giovanni van Bronckhorst de prendre l'avance (0-1).
Cependant, les hommes de Phillip Cocu pouvaient compter sur un très bon Maxime Lestienne pour l'égalisation, à la 37e minute (1-1). L'attaquant belge a profité d'un magnifique caviar en profondeur de Davy Proepper pour fusiller Kenneth Vermeer (1-1).
Après son lumineux assist face au FC Groningue (2-0) lors de la 2e journée, il s'agit du tout premier but de l'ailier de 23 ans sous la vareuse du PSV !
En seconde période, le club d'Eindhoven allait finir par émerger grâce à un but de Santiago Arias (50e) et à un penalty de Jurgen Locadia (81e).
Au classement, le PSV demeure invaincu et remonte à la 5e place, avec 8 points sur 12. Battu pour la première fois de la saison, Feyenoord recule à la 3e place du classement, avec 9 unités.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot