Hasi confirme l'échec du transfert de Boussoufa: "Praet ne peut pas partir"
Photo: © Photonews
BEsnik Hasi connait donc le noyau qu'il aura à sa disposition jusqu'en janvier. Ce sera sans Mbark Boussoufa et avec Dennis Praet. Hasi s'exprime sur l'échec de ce transfert qu'il désirait vraiment.
Vendredi soir, la situation est devenue claire : Boussoufa ne reviendra plus à Anderlecht. Les négociations ont duré beaucoup trop longtemps, et Anderlecht est revenu sur l’un des termes de l’accord. Pour le petit Marocain, ce n’était pas correct. "Il m’a appelé pour me dire que les négociations étaient terminées", explique Besnik Hasi.
"Il m’a appelé oui, mais c’était pendant l’entraînement. Il a laissé un message pour me dire qu’il ne reviendrait pas. Une déception ? Evidemment, c’est toujours le cas quand vous ne recevez pas le joueur que vous avez demandé. Mais je vais faire avec les joueurs à ma disposition ", déclare Hasi.
Dennis Praet ne peut plus partir"
Ce sera donc avec Dennis Praet, que Besnik Hasi veut conserver absolument. "Vous pouvez voir que dans sa tête, il ne pense plus à un transfert", explique l’Albanais. "La saison dernière, il disait déjà qu’il voulait partir, et quand on a cherché un remplaçant, je ne voulais que Boussoufa."
Mais c’est clair et net : Praet va rester, et Boussoufa ne viendra pas. Il faut dire que la venue de l’ancien petit numéro 11 n’était pas une priorité pour la direction.
Je suis certain que ma direction a tout essayé"
"Je suis certains que ma direction a tout essayé", affirme Hasi. "Mais maintenant, nous devons aussi dire à Dennis qu’il ne peut plus partir. En plus, il revient en forme, même en jouant sur la droite. J’espère juste qu’il pourra jouer toute la saison sans blessure."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot