RMP - Courtrai : les fans hurlus accueillent le "retour" de Johan Walem avec humour (PHOTOS)
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Samedi soir (20h), pour la 6e journée de Jupiler Pro League, le Royal Mouscron-Péruwelz accueille le KV Courtrai. Pour marquer le "retour" de Johan Walem au Canonnier, les supporters hurlus ont décidé de jouer la carte de l'humour.
Par Edgar Makanga
Il y a trois mois, jour pour jour, l'entraîneur Johan Walem devait signer un contrat au Royal Mouscron-Péruwelz à 16h ... avant de signer 15 kilomètres plus loin, au KV Courtrai, vers 18h !
Cette journée du vendredi 29 mai, les supporters du RMP ne l'ont jamais oubliée. Et lors de la publication du calendrier de la saison 2015-2016, le 8 juin dernier, la date du "retour" de l'ancien entraîneur des équipe nationale belge U21 avait été marquée d'une pierre blanche.
"Bien arrivé à destination ... avec trois mois de retard"
Pour marquer le coup, certains fans ont décidé de flécher l'itinéraire entre la sortie 1 de l'autouroute E17 (Mouscron) et le Stade du Canonnier. Une banderole a même été suspendue sur un pont de la N58 : "Walem, pour le Canonnier, suis les flèches".
Posé durant la nuit de vendredi à samedi, ce fléchage fluorisé ne passe pas inaperçu dans les rues de la cité frontalière. Et à l'arrivée au stade, un panneau "Bien arrivé à destination ... avec trois mois de retard" clôt ce parcours fléché plutôt original et humoristique.
Une initiative que l'on doit aux Hurlus Red Fans, le principal club de supporters du RMP.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot