OHL bat Saint-Trond dans le duel des promus
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Louvanistes avaient besoin de points pour se donner un peu d'air. Ironie du sort pour Saint-Trond, c'est un joueur prêté par Genk qui va inscrire le seul but de la rencontre.
Par Florian Holsbeek
C’est un match assez plaisant qui s’est déroulé en cette fin d’après-midi à Den Dreef. Privé de son meilleur buteur, Kostovski, Jacky Mathijssen aligne Regales en pointe. Les deux équipes ont décidé de jouer offensivement, avec plus ou moins le même système de jeu : des ailiers rapides, chargés de profiter des espaces.
Beaucoup de bonnes intentions mais...
Mais les deux équipes ont du mal à se créer des occasions dangereuses. Dompe va bien alerter Riou, tout comme Mbombo quelques minutes plus tard, mais le gardien français va prendre le dessus. Rherras s’essayera aussi en fin de première période, mais sa frappe ne trouve pas le cadre.
Et OHL dans tout ça ? Beaucoup de pression, mais finalement peu d’occasions, si ce n’est des frappes hors-cadres de la part de Bostock et de Croizet.
Remacle va avoir, dès le début de la seconde période, une occasion cinq étoiles d’ouvrir le score. Lancé en profondeur, il a le temps d’ajuster Dutoit mais le gardien des Canaris prend le dessus. Ce n’est que partie remise pour les Louvanistes. Monteyne centre de la gauche et Leandro Trossard surgit au premier poteau pour marquer d’une aile de pigeon. Ce magnifique but donne donc l’avantage à OHL (50’, 1-0).
Ono aura l’égalisation au bout du pied, sur un centre d’Edmilson, mais le Japonais loupe complètement son plat du pied. C’est encore lui qui aura l’occasion d’égaliser, suite à une frappe à l’entrée du rectangle, mais Riou a la main ferme.
La bataille tactique de fin de match est remportée par Mathijssen, qui a su contenir les timides assauts des Canaris. Une frappe contrée de Dompé et un tir monstrueux de Rherras juste au-dessus de la barre seront les seuls actes de révolte des hommes de Yannick Ferrera.
OHL compté désormais six points grâce à cette deuxième victoire. Saint-Trond reste provisoirement deuxième avec dix points.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot