Sergio Teruel : "Nos supporters savent nous soutenir et nous porter vers l'avant !"
Photo: © SC
Elu meilleur joueur de la saison par les supporters l'an dernier, Sergio Teruel s'est rapidement imposé dans le jeu liégeois.
Ce mois-ci, Romain Veys et Kick and Rush Magazine sont partis à la rencontre de Sergio Teruel, le sympathique médian du RFC Liège. Pour le magazine, le joueur s'est confié sur son club mais est aussi revenu sur son passé à Eupen et La Louvière.
Le maillot « sang et marine » est de retour en D3 cette année. C’est la moindre des choses pour un club de l’envergure du RFC Liège, non ?
« Oui, c’est incroyable de voir le nombre de spectateurs qui suivent nos matches ! Quand je suis arrivé, lors du premier match, j’avais vraiment été impressionné par leur nombre. Ils sont supers et ils peuvent vraiment nous faire gagner des matches à eux seuls. Car même quand ça ne va pas, ils savent nous soutenir et nous porter vers l’avant ! »
C’est incroyable de voir le nombre de spectateurs qui suivent nos matches !
Et maintenant que Liège a retrouvé la D3, quels sont les objectifs du club ? Ou tes objectifs personnels ?
« L’objectif est clair : à terme, c’est atteindre la D2 au minimum, donc pour cette saison, c’est atteindre la future super D3 (ndlr : future D1 amateur qui sera composée de 9 clubs descendants de D2 et de 7 clubs issus des deux séries de la D3 actuelle). On doit donc terminer dans les deux premiers pour assurer ça ou alors dans les quatre premiers et passer via le tour final. De toute façon, si entre guillemets on ne monte pas, on descend puisqu’on se retrouverait à nouveau au quatrième échelon ! »
La suite de l'interview est disponible dans le dernier numéro de Kick and Rush Magazine.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot