Defour met les points sur les i à propos de ses sorties nocturnes
Photo: © Photonews
Il y a quelques semaines, Steven Defour a reçu beaucoup de critiques: des sorties noctures, il n'était pas en forme, il aurait une mauvaise influence sur N'Sakala. Après des semaines de silence, Defour réfute maintenant toutes ces allégations.
A propos de sa vie nocturne : "Quand j’étais célibataire, j’avais une période pendant laquelle j’étais souvent en sortie. Jamais pendant la semaine, mais après les matches. Mais c’était en début de saison et mes performances étaient bonnes, comme en Ligue des Champions."
Certains ont attendu que cela se passe mal pour me critiquer"
"C’est seulement quand notre jeu a été moins bon que ces histoires sont sorties dans la presse, alors que cette période était derrière moi depuis longtemps", dit-il dans Het Nieuwsblad.
Defour savait que les attentes seraient grandes à Anderlecht, et qu’il n’a pas toujours été à la hauteur. "J’ai beaucoup appris lors de ma première années à Anderlecht. J’ai coûté six millions, et c’est normal que les gens attendent beaucoup après un tel montant. Mais beaucoup de personnes ont attendu que cela se passe mal pour me critiquer, je m’en rends bien compte."
Si Fabrice s'en va, ce serait une perte pour l'ambiance du groupe"
Pour lui, le départ de Fabrice N’Sakala est un non-sens. "C’est vrai que tout un temps, avec Fabrice nous étions souvent ensemble, quand il était célibataire. On lui a reproché certaines sorties nocturnes aussi, on ne s’est jamais caché, mais il paie un peu les pots cassés."
"Ces sorties, c’était au mois de décembre, quand Fabrice était au top. Cela se serait vu sur le terrain si nous avions exagéré. D’ailleurs ce serait une vraie perte pour l’ambiance du groupe si Fabrice devait s’en aller. Et depuis, nous avons tous les deux une nouvelle petite amie, donc nous ne sortons plus."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot