Moussa Diallo: "Un rêve d'affronter Anderlecht"

Olivier Baute
| 0 réaction
Moussa Diallo: "Un rêve d'affronter Anderlecht"
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le club limbourgeois, dernier rescapé des Promotions, affrontera Anderlecht au cinquième tour de la Croky Cup.

Sauveur de Spouwen au troisième tour en inscrivant les deux buts des siens dans les dix dernières minutes du match au Beerschot, Moussa Diallo a justifié son statut de buteur. Recruté cet été par les Limbourgeois, l'ancien attaquant du FC Liège a également apporté son écot au tour suivant lors de la victoire 3-2 face à Diegem, une autre formation de D3. Spouwen s'est imposé 3-2, Diallo inscrivant le deuxième but des siens.

C'est incroyable, on gagne nos matches à chaque fois dans les dix dernières minutes

Dimanche, c'était Oosterzonen qui se dressait devant les promotionnaires limbourgeois. Van Oudenhove, ancien de Tilleur, ouvrait le score, mais les visiteurs égalisaient en seconde période et obtenaient le droit de jouer les prolongations.

Diallo inscrivait alors son quatrième but dans la compétition, ouvrant à nouveau la voie de la qualification, avant que Spouwen n'inscrive un nouveau but. Oosterzonen réduisait bien l'écart, mais les portes du cinquième tour s'ouvraient pour Diallo et Spouwen. "C'est incroyable, on gagne nos matches à chaque fois dans les dix dernières minutes" explique Moussa Diallo.

La colonie liégeoise de Spouwen

Ce lundi, le tirage au sort a réservé un déplacement à Anderlecht pour les Limbourgeois. "C'est un rêve qui va se réaliser" déclare Diallo qui est déjà devenu en quelques semaines le chouchou des supporters. Le natif de Dakar, qui a grandi à Verviers, a été surpris en début de préparation. "Les entrainements sont plus physiques, plus tactiques et durent plus longtemps. Mais, je me suis vite adapté" nous explique-t-il.

Il faut dire que Diallo n'est pas le seul francophone d'une équipe qui a un furieux accent liégeois depuis cet été. Asselio Harshy et Jonathan Bosman, deux autres joueurs de l'équipe championne de Promotion D, ont accompagné l'attaquant dans le Limbourg. Les jeunes Romain Morrier (Verviers) et Soufiane Boumediene (Moelingen) ont également rejoint le club de Bilzen alors que David Timmermans (ex-Verviers) était déjà présent la saison dernière en compagnie de Frédéric Curreri (ex-Sprimont, Blegny et Faymonville).

Les adversaires en Promotion C sont déjà prévenus, Spouwen-Mopertingen aura du répondant. Les débuts en championnat sont reportés à une semaine avec un match à domicile face à Esperanza Pelt samedi soir. Le premier match, qui devait se disputer à Wijgmaal sera lui joué le mercredi 2 septembre. Spouwen devra oublier Anderlecht durant quelques semaines avant le grand rendez-vous fixé au 23 septembre!


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news