Les Red Wolves terminent leur Euro sur une bonne note!

Olivier Baute
| 0 réaction
Les Red Wolves terminent leur Euro sur une bonne note!
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

C'est avec une fiche de deux défaites par le plus petit écart, un partage et surtout une victoire que la Belgique a terminé la compétition.

Et un average équilibré serait-on tenté de rajouter. Lors de leur dernier match, les Red Wolves défiaient la Grèce qui avait le "privilège" de partager la dernière place du groupe B avec eux. Muette depuis le début du championnat, l'équipe belge a dû patienter jusqu'à la seconde période et une pénalité transformée par Kevin Vanderboght pour inscrire son premier but du tournoi. La fièvre n'était pas encore retombée qu'un second but était inscrit par Alexandre Wespes. La défense, à l'image de son tournoi, faisait ensuite son boulot pour conserver sa cage inviolée et offrir une première victoire aux Red Wolves.

A la lecture des résultats, il n'aura pas manqué grand chose à la Belgique pour atteindre les demi-finales, deux défaites par le plus petit écart face aux favoris espagnol et français et un partage vierge face à la Russie sont des résultats encourageants en vue des prochaines compétitions. Le manque de finition dans les moments cruciaux aura pesé lourd dans un groupe relevé. La Russie pourrait d'ailleurs jouer le rôle de trouble fête dans le groupe après son nouveau partage face à l'Espagne mardi. La France devra prendre le dessus sur cette même Espagne mercredi si elle veut poursuivre la compétition car la Russie devrait normalement imposer ses vues à la Grèce.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news