Gjoko Zajkov : "Charleroi est une bonne équipe, avec de l'ambition"
Photo: © photonews
Mardi matin, le Sporting de Charleroi a officialisé le prêt avec option d'achat de Gjoko Zajkov (20 ans), un défenseur central macédonien en provenance du Stade Rennais. À l'issue de son premier entraînement, le néo-Carolorégien s'est exprimé auprès de RCSC TV.
Sous contrat jusqu'en 2017 au Stade Rennais (Ligue 1), Gjoko Zajkov aurait dû rejoindre cet été le championnat écossais et le club d'Hamilton Academical FC.
Finalement, le non-octroi d'un permis de travail a annulé le prêt du Macédonien. Tout profit pour le Sporting de Charleroi, qui se cherchait une doublure à Javier Martos, sur le côté droit de l'axe défensif.
"Le championnat de Belgique est supérieur au championnat d'Écosse", a expliqué le défenseur central de 20 ans, au micro de Sporting Charleroi TV, à l'occasion de sa première interview belge.
"Charleroi est une bonne équipe avec de l'ambition. J'ai parlé avec le président, avec le staff. Ils m'ont expliqué le fonctionnement du club. Suite à cela, j'ai opté pour le RCSC."
Au Mambourg, j'espère jouer des matches afin de prendre de l'expérience"
Formé au Rabotnicki Skopje (2003-2012), Gjoko Zajkov a ensuite évolué durant deux saisons en D1 macédonienne, en réalisant le doublé Coupe - Championnat en 2014.
Arrivé au Stade Rennais il y a un an, le stoppeur (1,86 m et 78 kg) n'y aura disputé qu'un seul match officiel : un huitième de finale de Coupe de la Ligue face à l'US Créteil-Lusitanos (1-0). Pour le reste, Zajkov n'a reçu du temps de jeu qu'en équipe réserve (CFA 2).
"Au Mambourg, j'espère jouer des matches afin de prendre de l'expérience", poursuit-il. "Je suis satisfait de l'accueil reçu par l'équipe. Les joueurs et le coach ont été très gentils avec moi."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot