Quatre leaders en P3C!
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La deuxième journée s'est jouée en quatre temps. Certaines formations ont débuté sur les chapeaux de roues alors que d'autres sont toujours dans les starting-blocks.
Jeudi soir, Rechain B recevait Aubel B et s'est incliné sur le score de 1-3. Le promu a limité la casse par rapport au week-end précédent et doit à présent se concentrer sur le déplacement programmé à Herve B dimanche prochain. Vendredi, Olne-Baelen était à l'affiche et les formations entrainées respectivement par Boris Lambert et Geoffrey Foguenne ont assuré le spectacle, la rencontre se soldant sur la marque de 3-3. Autre match avancé, celui entre l'Etoile Dalhem et Richelle B n'a pu aller à son terme pour cause de triple panne d'éclairage. Il restait un peu moins d'un quart d'heure à jouer et le score était de 0-2 en faveur des Richellois.
Le promu de Retinne recevait Heusy et devait accepter la domination des visiteurs durant la première demie-heure de jeu. Luigi Saccaro limitait les dégats et les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score vierge. David Ceccano remettait l'église au milieu du village dans le vestiaire, notamment au niveau de la nervosité affichée par certains joueurs et du non-respect des consignes, notamment au milieu du jeu. Le message était passé et bien reçu puisque le Polonia se montrait plus entreprenant. Les montées au jeu successives de Mazouze, Rahmani et Yildirim apportaient du sang frais au secteur offensif. Rahmani forçait tout d'abord un penalty converti par Jallal Ouazza. Ensuite, Mazouze plaçait une frappe en pleine lucarne pour faire 2-0 avant un nouveau but signé Rahmani.
David Ceccano se montrait heureux de la réaction de ses ouailles, notamment de Rahmani, "il a retrouvé ses sensations. Je l'ai repris ce dimanche car il a bien réagi à l'entrainement. Encore quelques corrections et il confirmera les qualités démontrées la saison dernière". Le mentor du Polonia tenait toutefois à mettre également Mazouze en évidence, "il a apporté du caractère, de la vivacité et de la technnique, inscrivant son but du mauvais pied. Mais, cette victoire, la 21ème d'affilée en championnat en 2015, est celle d'un groupe. Je tiens à féliciter Heusy, un adversaire coriace et difficile à jouer".
Outre Aubel B et Retinne, Andrimont et Battice sont les deux autres équipes à réaliser un sans-faute depuis le début du championnat. Le Standard a infligé un score de forfait à Banneux B alors que l'équiope de Kemal Durkaya a remporté de brillante manière le derby face à Charneux, enfilant six buts à son adversaire. L'Etoile Verviétoise a elle pris son premier point face à Herve B alors que Elsaute B a pris le dessus sur Blegny B dans le dernier match de cette deuxième journée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot