Le Sporting d'Anderlecht, grand perdant d'un départ de Guillaume Gillet
Photo: © SC
Guillaume Gillet pourrait finalement quitter le club avant la fin de la période estivale des transferts. Bordeaux, Bastia ou ailleurs, quel serait l'impact d'un départ du Liégeois?
Guillaume Gillet ne devait pas revenir à Anderlecht. Un retour à Bastia? Un transfert à Reims? Il a finalement commencé la saison au Sporting d’Anderlecht, au milieu de terrain, jurant qu’on ne l'y reprendrait plus : "Jouer au back droit n’est pas une option", avait-il précisé après le déplacement à Louvain.
Deux rencontres et une crise plus tard, Guillaume Gillet a retrouvé le poste de back droit contre Lokeren, Besnik Hasi ayant changé le système de jeu. Coïncidence ou pas, quelques jours plus tard, Bordeaux reviendrait à la charge.
Il a tout connu avec Anderlecht
Si Guillaume venait à quitter le Sporting d’Anderlecht, les Mauves et Blancs se retrouveraient déforcés, à plusieurs niveaux. Ce serait tout d’abord une grosse perte d’expérience pour l’équipe. Il a tout connu avec Anderlecht : les titres, les crises, la Ligue des Champions. Il est donc l’un des joueurs, avec Proto et Deschacht, qui peut porter le groupe sur ses épaules. Quand on sait en plus qu'Herman Van Holsbeeck clame haut et fort qu'il se cherche des leaders.
De plus, Guillaume est un joueur polyvalent, pouvant évoluer dans plusieurs systèmes, et qui pourrait dépanner à plusieurs positions. Au milieu, en défensif, au back droit, sur le flanc droit en 3-5-2. Ce serait clairement une cartouche de moins pour Hasi.
Une nouvelle cassure entre le club et les supporters?
Enfin, et par les temps qui courent ce serait une grosse perte : Guillaume Gillet a le soutien ses supporters. Son nom a souvent été scandé depuis le début de la saison, tout simplement car il mouille le maillot. Il l’a toujours dit : Anderlecht, c’est son club et il donnera toujours tout.
S’il s’en va, le Liégeois laissera un vide à Anderlecht. Mais si tel est le cas, le soleil de la Gironde ou de la Corse feront en sorte qu’il ne s’en souciera pas de trop.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot