Okaka presque à niveau :"Il arrive, attendez encore un peu"
Photo: © Photonews
Dimanche, nous avons vu un bien meilleur Okaka, que lors de ces première rentrées en jeu. L'Italien commence à trouver sa place, et retrouver son niveau. Il pourrait dès lors remplacer Sylla en attaque.
"Okaka a encore besoin de temps" déclarait Hasi la semaine dernière. Mais lors de son entrée en jeu face à Lokeren, la montagne de muscle italienne a fait forte impression. Maintenant il a reçu une demi-heure pour prouver qu'il avait le niveau. Lors de ces trois dernières montées au jeu, il totalisait 54 minutes.
Cependant, beaucoup l'avait critiqué et traité injustement de "mauvaise affaire" après ses montées au jeu timide, et sur une pointe de vitesse pas très impressionnante. "Il voulait trop prouver, et la fait de la mauvaise manière." réagit le staff technique. "Nous lui avons expliqué, et il a compris ses erreurs."
Okaka semble à court terme devenir l'attaquant qu'Anderlecht recherchait. "Physiquement, il devient plus fort", nous explique l'entraineur des gardiens Max de Jong."Il va venir, vous verrez, il suffit d'attendre."
Non pas que Okaka va maintenant enchainer les goals, mais il doit rendre la vie plus facile aux autres attaquants. "Si les autres bougent bien autour de lui, Anderlecht va commencer à mieux jouer. Il a une bonne technique pour une telle masse de muscle." explique son ex-coéquipier Jean-François Gillet.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot