Tilleur prend déjà ses distances, Amay fait le show à l'US Liège
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La deuxième journée de championnat a été spectaculaire avec de nombreux buts. A noter, la pluie a eu raison du match Fize-Aubel!
Deux matches étaient avancés ce week-end. Si Huy a dû attendre la seconde période pour prendre le dessus sur le Milanello, le match entre Beaufays et Warnant a été riche en buts et en actions. Les visiteurs prenaient un meilleur départ en menant 0-2 au quart d'heure. Mais, l'équipe de Luc Ernès revenaient dans le match. A 2-2, un but était même refusé à Beaufays. Warnant repassait devant, mais les Liégeois trouvaient les ressources pour arracher leur deuxième partage de la saison en championnat. A Huy, la jeune garde locale a donc attendu le début du second acte pour faire la différence avant d'inscrire un troisième but en fin de match et signer sa première victoire dans cette compétition.
Dimanche, un derby était au menu dans l'est de la province entre Weywertz et Ster-Francorchamps, nouvelle formation de Jean-François Davin, ancienne figure emblématique des jaune et noir. Un match fermé qui a vu l'équipe locale s'imposer grâce à un but de Damien Freches. A quelques kilomètres de là, Xhoffraix recevait le grand favori de Tilleur. L'équipe locale se montrait la plus précise en première période et voyait Nicolay ouvrir le score. Fillieux sauvait ensuite Tilleur avant le réveil visiteur à l'heure de jeu via Bryssinck. La machine était lancée et Falcione y allait d'un doublé pour assomer Xhoffraix, Delcourt signant l'addition.
Toujours dans l'est de la province, Raeren et Dison s'affrontaient et n'ont pu se départager, Sebastiao et Heindrichs étant les buteurs du jour. L'US Liège, qui devait elle faire oublier son match initial face au Milanello, a craquer face à Amay, encaissant quatre buts en seconde période alors que les Mosans avaient déjà ouvert la marque avant la pause. Belle performance d'Herstal qui a imposé ses vues sur le terrain de Stockay. La sauce Fabbri, malgré de nombreux nouveaux ingrédients, semble déjà bien balancée. Hansoulle et Lo Monte sont les deux premiers buteurs des Armuriers en championnat.
Le dernier match se disputait à Fize, et les conditions climatiques semblent avoir été plus difficiles sur le plateau hesbignon puisque la rencontre a été arrêtée à deux reprises dont une définitivement. A un quart d'heure du terme, Fize tenait un succès entre les mains, mais l'arbitre du jour en a décidé autrement et tout se jouera à présent au Comité Provincial pour connaitre la suite des évènements.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot