Deux formations se détachent en P4C
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
My a rarement été à pareille fête alors que Tilff a largement pris le dessus sur Mont.
Et un Raphael Da Silva Sa qui admettait la supériorité mauve et blanche, "une belle équipe, mais les chiffres sont lourds et ne reflète pas le match, même s'ils nous étaient supérieurs" explique celui qui dirige à présent les Comblinois. De son côté, My a été s'imposer à Ocquier et confirme ainsi son succès de la première journée face à Wandruzienne. Tilff et My occupent la première place au classement et s'affronteront dans ce qui sera le match au sommet de la troisième journée dimanche prochain.
C'est par contre la déception du côté de Magnée qui se déplaçait sans des cadres tels que Poelmans, Deblire ou Pâques chez sa bête noire Wandruzienne. Sur un terrain difficile, la Jeunesse n'a pas su concrétiser ses actions en première période et l'a payé cher par la suite. A l'heure de jeu, sur un dégagement de son gardien, Wandruzienne ouvrait le score avant de doubler la mise à cinq minutes du terme alors que Magnée avait jeté toutes ses forces pour revenir à la marque. "je n'ai jamais gagné ici" expliquait Christian Pâques, "je n'ai pas reconnu mes joueurs, on peut perdre, mais il y a la manière. Des joueurs sans envie, fatigué et qui ont eu peur. Mais, on va travailler dès lundi".
Le FC Grivegnée, une formation qui avait également remporté son premier match de championnat, a lui mordu la poussière face à Neuville. Serge Dumoulin ne digérait pas le penalty offert aux visiteurs à la dernière minute, "un penalty cadeau qui crucifie notre courage! Pourtant, menés 0-2 à la pause, nous avions renversé la vapeur pour revenir à 2-2. Je pense qu'un nul aurait été plus logique vu que chaque équipe a eu sa période. Mais bon, il faut continuer à travailler et nous finirons par être récompensés".
Dans le match AIC Grivegnée, JSN Ans, deux équipes battues lors de la première journée, il y a eu un festival de buts en faveur de l'équipe locale qui s'est imposée 6-1. Le match et le score ont été plus partagés entre Vaux et Remouchamps qui se sont quittés sur la marque de 3-3 alors qu'Oneux trouvait la force d'inscrire un but de plus que le Sart-Tilman et remporter les trois points.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot