Youri Tielemans: "Une grande partie des supporters était derrière nous"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce que tout le Sporting d'Anderlecht redoutait n'est pas arrivé. Le staff et la direction craignaient nonante minutes d'enfer, suite à "l'affaire Vanden Borre". Mais les chants d'une centaine de supporters ont été hués.
Florian Holsbeek à Anderlecht
C'était prévu: une partie du public soutiendrait le "Ket". Mais ce soutien du public n'a pas eu les proportions redoutées, et seulement une centaine de supporters se sont fait entendre. Les autres? Ils ont hué cette intervention.
Ce n'est pas l'atmosphère idéale pour jouer au football. Mais Youri Tielemans était pourtant content. "Je retiens qu'une majorité de nos supporters était derrière nous. Pour cela, je les remercie."
Nous sommes des professionnels, nous devons faire avec"
Le comportement de Vanden Borre était sur toutes les lèvres. Mais comme quelqu'un l'a dit cette semaine: "Celui qui soutient Vanden Borre nous critique." Ce sentiment est très fort dans le groupe. "Mais je ne veux pas démolir Anthony. Il était très important dans le groupe", conclut Tielemans.
Pour Steven Defour, qui ne voulait pas en ajouter, le chapitre est clos. "L'ambiance dans le stade n'était pas optimale, mais nous sommes des professionnels, nous devons faire avec. Nous sommes assez habitué à la pression que pour ne pas la laisser nous surmonter", estime l'ancien joueur de Porto.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot